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«J'aimerais travailler dans une maison de luxe comme Dolce&Gabbana»

TEMOIGNAGE - Mélany S., 22 ans, Nancéienne, est étudiante au sein du programme ICN MSc Luxury and Design Management. Elle revient sur son parcours et raconte ses choix d'orientation.

Publié le 19 Mai 2016 à 16h45 | | 0 avis

«J'aimerais travailler dans une maison de luxe comme Dolce&Gabbana»

Présentez-vous et votre parcours scolaire/universitaire en quelques mots.

«J’ai obtenu un ABIBAC spécialité économie et sociale (baccalauréat franco-allemand) avant d’intégrer le Brussels Business Institute à Luxembourg pour obtenir un Bachelor en International Hospitality and Tourism Management. Aujourd’hui, je suis en première année du programme ICN MSc Luxury and Design Management à ICN Business School. En plus des cours et séminaires, nous devons réaliser un stage, j’ai choisi de réaliser le mien dans la maison de luxe Diptyque à Londres pendant 6 mois.»

à Luxembourg pour obtenir un Bachelor en « International Hospitality and Tourism Management ».
Aujourd’hui, je suis en première année du programme ICN MSc Luxury and Design Management à ICN Business School.  En plus 
des cours et séminaires, nous devons réaliser un stage, j’ai choisi de réaliser le mien dans la maison de luxe Diptyque à Londres 
pendant 6 mois.
- Pourquoi avoir intégré ICN Business School ? Quel MSc étudiez-vous ?
J’ai décidé d’intégrer ICN Business School car c’est une école réputée et c’est la seule grande école à proposer un diplôme Bac+5 
spécialisé en management du luxe et du design dans le Grand Est. 
- Quels sont les 3 points forts de ce diplôme selon vous ?
Les trois points forts de ce diplôme sont :
1. Étudier dans un programme conçu par l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines 
Nancy, et avoir des intervenants des 3 écoles de l’Alliance Artem.
2. La 1ère année est en français et la 2ème année est en anglais, cela nous donne la chance de perfectionner notre anglais.
3. La possibilité de pouvoir faire des stages et l’intervention de professionnels du secteur de luxe nous donnent la possibilité de nous 
confronter à la réalité du monde professionnel et de nous faire un premier réseau de qualité dans le monde du luxe.
- Quelles sont vos ambitions professionnelles ?
À court terme, je souhaite finir mon stage chez Diptyque et commencer ma deuxième année du MSc in Luxury and Design 
Management. 
À moyen terme, je souhaiterais travailler dans une maison de luxe comme Dolce&Gabbana, Jimmy Choo, Louboutin ou Proenza 
Schouler dans le département marketing, commercial ou merchandising. Je suis passionnée par la maroquinerie et les accessoires, 
donc je souhaiterais travailler dans une maison spécialisée du secteur.
À long terme, j’aimerais ouvrir ma propre entreprise spécialisée dans les souliers et sacs de luxe.«»

Pourquoi avoir intégré ICN Business School ? Quel MSc étudiez-vous ?

«J’ai décidé d’intégrer ICN Business School car c’est une école réputée et c’est la seule grande école à proposer un diplôme Bac+5 spécialisé en management du luxe et du design dans le Grand Est. »

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

Quels sont les 3 points forts de ce diplôme selon vous ?

«Les trois points forts de ce diplôme sont :

1. Étudier dans un programme conçu par l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, et avoir des intervenants des 3 écoles de l’Alliance Artem.

2. La 1ère année est en français et la 2ème année est en anglais, cela nous donne la chance de perfectionner notre anglais.

3. La possibilité de pouvoir faire des stages et l’intervention de professionnels du secteur de luxe nous donnent la possibilité de nous confronter à la réalité du monde professionnel et de nous faire un premier réseau de qualité dans le monde du luxe

Quelles sont vos ambitions professionnelles ? 

«À court terme, je souhaite finir mon stage chez Diptyque et commencer ma deuxième année du MSc in Luxury and Design Management. À moyen terme, je souhaiterais travailler dans une maison de luxe comme Dolce&Gabbana, Jimmy Choo, Louboutin ou Proenza Schouler dans le département marketing, commercial ou merchandising. Je suis passionnée par la maroquinerie et les accessoires, donc je souhaiterais travailler dans une maison spécialisée du secteur. À long terme, j’aimerais ouvrir ma propre entreprise spécialisée dans les souliers et sacs de luxe.»

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