Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

A qui s'adressent les Masters of Science et com...

A qui s'adressent les Masters of Science et comment s'y inscrire ?

Les Masters of Science (ou MSc) sont des formations professionnalisantes de niveau bac+5 en un ou deux ans, tournées vers l’international et permettant de se spécialiser dans un domaine spécifique. Montpellier Business School, Grande Ecole de Management, en propose six, ouverts aux étudiants issus de nombreuses filières. On t’explique à qui ils s’adressent et comment y candidater.

Publié le 21 Janvier 2020 à 14h23 | | 0 avis

A qui s'adressent les Masters of Science et comment s'y inscrire ?

Article rédigé en partenariat avec Montpellier Business School.

Pour qui sont les Masters of Science ?

Les MSc sont conçus pour des étudiants titulaires d'un diplôme de niveau bac+4 (ou bac+3 selon certaines conditions), via les admissions parallèles. Afin d’augmenter tes chances d’être reçu dans le MSc de ton choix, il vaut mieux que tes années d’études précédentes lui correspondent. Avoir une expérience professionnelle est souvent indispensable pour intégrer un MSc. En effet, tu devras au moins avoir fait un stage en entreprise ! Enfin, comme les cours sont le plus souvent en anglais, la plupart des structures qui proposent un MSc exigent de leurs candidats un niveau minimum aux tests IELTS, TOEIC ou TOEFL.

La formation est aussi bien ouverte aux étudiants étrangers qu’aux français désirant travailler à l’international. Dans cette formation règne ambiance multiculturelle, échanges internationaux et diversité des profils.

➜ À voir aussi : Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ?

 

Pourquoi faire ce diplôme ?

Les Masters of Science sont des formations d’excellence spécialisées très recherchées, dont la particularité est de garantir à leurs diplômés une employabilité en France et à l’international. Leurs programmes ont été pensés pour répondre aux besoins des entreprises. En plus d’être enseigné la plupart du temps en anglais, le Master of Science permet à chaque étudiant de se spécialiser dans un domaine particulier.

A Montpellier Business School par exemple, il existe cinq MSc :

• Masters of Science in Finance

• Masters of Science in Marketing

• Masters of Science in Digital Transformation

• Masters of Science in Business Excellence

• Master of Science in International Business

Chacun offre des spécialisations te permettant d’acquérir une expertise dans un domaine de compétence précis. Le MSc in Marketing propose par exemple une spécialisation « French excellence, luxury & fashion », le MSc in Finance une spécialisation « Fintech, blockchains and cryptocurrencies »… Plus d’infos sur ces MSc ? Rendez-vous ici.

Plus récemment, Montpellier Business School a annoncé l’ouverture d’un sixième Master of Science nommé « Tri-continental Master of Science in Entrepreneurship & Innovation ». Réalisé en quinze mois et sur trois continents, il a pour objectif d’offrir une vision globale du monde de l’entrepreneuriat à ses élèves.

➜ Voir la rubrique : Toutes les clés pour réussir ton Master

 

Comment intégrer un MSc et que faire une fois diplômé ?

Quel que soit l’établissement, l’admission à un MSc est sélective et se fait sur concours. Ton dossier sera examiné par la structure dans laquelle tu postules. Tu devras également passer des tests écrits ainsi qu’un entretien individuel.

A Montpellier Business School, par exemple, les candidats doivent passer un test d’anglais (ainsi qu’un test de raisonnement et de logique pour les candidats à bac+3) et un entretien vidéo. Tu devras également avoir un dossier solide afin d’intégrer l’école.

Réalisé dans une Grande Ecole de management français, le MSc permet généralement une bonne insertion professionnelle à l’international ou dans des multinationales françaises.

« 96% de nos étudiants – tous programmes confondus - trouvent un emploi six mois après leur diplôme », précise Denis Lescop, directeur des Programmes à Montpellier Business School.

Tu désires candidater pour un MSc ou en savoir plus sur les formations proposées par Montpellier Business School ? Rendez-vous ici : https://www.montpellier-bs.com