Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pierre-Yves étudiant en MSc Ingénierie commer...

Pierre-Yves étudiant en MSc Ingénierie commerciale et Management de projet à l'INSEEC

A 23 ans, Pierre-Yves est étudiant en MSc Ingénierie commerciale et Management de projet à l'INSEEC et effectue son stage de fin d’études chez Tecad Ingénierie.

Publié le 09 Avril 2015 à 15h41 | | 0 avis

Pierre-Yves étudiant en MSc Ingénierie commerciale et Management de projet à l'INSEEC

Racontez-nous votre parcours scolaire depuis le Bac

Après un bac S, j’ai opté pour une classe préparatoire aux grandes écoles.

J'ai ensuite intégré l’ENSCI qui forme des ingénieurs dans le domaine de la chimie et des matériaux.

Dès l’obtention du diplôme, j'ai souhaité me spécialiser et ai choisi le MSc Ingénierie commerciale et Management de projet proposé par INSEEC MSc & MBA.

Cette formation permet d'acquérir les connaissances nécessaires au métier d’ingénieur commercial (analyse des besoins, prospection, réalisation d'offres commerciales, négociation, etc.).

Je suis actuellement en stage dans une société de conseil en ingénierie au poste d’ingénieur commercial junior. Une opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises en cours.

 

Pourquoi avoir intégré un master à l'INSEEC ?

J'ai souhaité compléter ma formation initiale d'ingénieur par un programme de 3e cycle dans le commerce pour valoriser mon profil et élargir mon champs de compétence.

En effet, associée à une formation scientifique, la spécialisation Ingénierie commerciale et Management de projet me permettra d'être polyvalent et de bénéficier d'une double casquette technique et commerciale.

De plus, c'est une école reconnue par les entreprises du fait de son appartenance au Groupe INSEEC et ouverte sur le monde professionnel. Des critères primordiaux pour moi !

► Je veux en savoir plus sur les MBA et les Mastères Spécialisés proposés par l'INSEEC et notamment sur le tout dernier MSc, intitulé "Start-up et Innovation digitale" qui s'adresse aux jeunes créateurs de start-up dont le projet est déjà mûr.

 

Quels sont les 3 points forts de ce diplôme ?

  • Des intervenants professionnels : nous sommes aux contact de professionnels en activité, experts dans leur domaine et impliqués dans le projet pédagogique. Ils partagent leurs expériences et nous confrontent à la réalité professionnelle. 
  • Le rythme des cours : le cursus offre la possibilité de réaliser la formation en alternance. Cette formule permet de pouvoir d'une part financer la formation, mais aussi de pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises en cours. En programme classique, cela nous permet de nous consacrer aux entretiens et recherches de stage. 
  • Double compétence et excellente insertion professionnelle : le diplôme apporte une double compétence qui représente un accélérateur de carrière et une valeur ajoutée auprès des recruteurs.

 

Master

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Professionnellement, je souhaite m'orienter vers un poste d'ingénieur commercial dans une entreprise industrielle dans le domaine de la chimie ou des matériaux (Imerys, Lafarge, Saint-Gobain, etc.).

J'ambitionne à terme d'évoluer vers le poste de directeur commercial.