Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Inédit : une spé « Digitalisation Bancaire...

Inédit : une spé « Digitalisation Bancaire » à l'INSEEC

Les temps changent : le groupe INSEEC s’adapte aux évolutions. Une spécialisation en « Digitalisation Bancaire et Manager Financier » ouvre pour la première fois en France. Sous la forme d’un Master of Science, elle permettra aux étudiants du groupe de se former rapidement et efficacement à la digitalisation. Ils pourront ensuite intégrer un établissement bancaire ou une Fintech.

Publié le 20 Février 2018 à 11h00 | | 0 avis

Inédit : une spé « Digitalisation Bancaire » à l'INSEEC

Prendre conscience des changements de la société, s’y adapter, et devenir pionnier dans ce domaine : c’est ce que fait le groupe INSEEC. Avec la digitalisation de la société, l’apparition de nouveaux critères de références, il faut savoir étudier l’évolution au plus près. Et c’est ce que fait le groupe avec sa dernière spécialisation unique en France. Les Fintechs émergent, et viennent bousculer le schéma traditionnel des banques en mêlant la finance à la technologie. Pour ne pas se laisser dépasser par ces évolutions rapides, l’INSEEC propose cet enseignement centré en profondeur sur la digitalisation bancaire.

➜ À voir aussi : Claire Souvigné, directrice des Msc du groupe INSEEC

 

Les raisons de s’inscrire dans le Master of Science « Digitalisation Bancaire et Manager Financier »

Avec toutes ces évolutions globales, l’INSEEC destine son nouveau Master of Science à deux principaux objectifs :

  • Maîtriser et connaître les principes importants de la finance : les contrôles, l’analyse des risques, etc.
  • Savoir s’adapter aux nouvelles pratiques de la finance à la fois technologiques et comportementales.

Le Master of Science forme des étudiants aujourd’hui à devenir les professionnels de demain. Dans ce monde qui continue d’évoluer, ils apprendront aussi à s’adapter à tous les environnements. C’est pourquoi, l’INSEEC recrute des profils en s’appuyant sur deux exigences principales :

  • Il faut que les étudiants soient à l’écoute de leur environnement, et puissent s’y adapter au mieux. Le but : faire face aux exigences futures qu’apportera l’évolution. Ce type de profil est ainsi défini comme « intermédiaire en relation » par le groupe INSEEC.
  • Il faut également que les étudiants fassent face aux risques que pourrait subir l’établissement bancaire : ils doivent en assurer la rentabilité et la sécurité. Ce type de profil est ainsi défini comme « intermédiaire financier » par le groupe INSEEC.

➜ Voir le dossier : Réussir son Master

 

Master of Science « Digitalisation Bancaire et Manager Financier » : les débouchés

Après ce Master of Science, les étudiants auront le choix parmi les débouchés qui s’ouvriront à eux. Ils pourront candidater dans une Fintech, une banque de détail, d’investissement, un cabinet de conseils, etc. Par ailleurs, l’évolution de la carrière est garantie : grâce aux nombreuses compétences acquises (de la technicité à l’organisation), les étudiants auront les capacités de devenir un bon cadre.

Vous aussi, laissez-vous tenter par ce Master of Science ! Vous aussi, devenez un véritable professionnel d’un établissement bancaire : l’INSEEC vous tend les bras.