Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les bons tuyaux pour réussir son MBA à PPA

Les bons tuyaux pour réussir son MBA à PPA

La réussite de votre MBA à PPA (Pôle Paris Alternance) ne dépend que de vous. Ce n'est jamais facile, mais si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez tout réussir ! La rédaction vous donne quelques tuyaux pour obtenir votre diplôme les doigts dans le nez.

Publié le 19 Septembre 2018 à 18h15 | | 0 avis

Les bons tuyaux pour réussir son MBA à PPA

1. Soyez organisé

L'organisation est indispensable à PPA, du fait du rythme soutenu. En effet, il s'agit de jongler entre l'école et l'entreprise, ce qui peut être déstabilisant au début. Mais si vous savez vous organiser, c'est un jeu d'enfant !

Par exemple, lors des semaines de cours, pensez à travailler chez vous et à relire vos cours chaque soir. En entreprise, on perd vite cette habitude : il est important de ne pas négliger ses cours pour autant. Même les semaines durant lesquelles vous êtes chez l'employeur, gardez le réflexe de travailler vos cours ou vos projets le soir.

 

2. Soyez professionnel

À PPA, vous n'êtes pas seulement étudiant, vous êtes aussi un professionnel dans la mesure où vous travaillez en entreprise quand vous n'avez pas cours. De ce fait, vous devez agir comme tel : ne rechignez pas au travail, respectez l'autorité, faites preuve de maturité en toutes circonstances, que ce soit à l'école ou en entreprise.

➜ À voir aussi : Obtiens ton Master ou ton MBA grâce aux 24h de l'Orientation by digiSchool

 

3. Soyez ponctuel

Les professeurs, à PPA comme ailleurs, sont très attentifs à la ponctualité de leurs élèves. Tout comme les patrons. Pensez à bien régler votre réveil chaque soir et à arriver à l'heure en cours comme en entreprise ! C'est une qualité qui sera grandement appréciée.

 

4. Ayez un projet professionnel précis

C'est important d'avoir un projet professionnel solide quand on est en MBA. D'une part, avoir un objectif précis vous permet de conserver votre motivation du début à la fin de votre formation, malgré les difficultés. D'autre part, cela peut vous aider à trouver facilement une alternance ou à vous insérer ensuite sur le marché du travail en ciblant vos recherches.

➜ Le sais-tu ? Quelle est la différence entre un Master, un MBA et un Mastère Spécialisé ?

 

5. Sachez travailler en autonomie comme en équipe

Comme dans beaucoup d'autres formations, il faut apprendre à travailler à la fois en groupe et tout seul. Surtout si vous passez du temps en entreprise en parallèle des cours. L'autonomie est essentielle, mais le travail en équipe également, quel que soit votre domaine !

 

6. Ne baissez pas les bras !

À PPA, avec le rythme soutenu de l'alternance, il peut vous arriver de perdre un peu espoir, d'avoir envie de tout envoyer valser. Mais ne vous laissez surtout pas abattre ! Malgré les difficultés, le diplôme et ses débouchés vaudront le coup. Restez motivé du début à la fin !

➜ À lire aussi : Choisir sa voie en études supérieures