Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

2018 : l'Odyssée d'un Master à l'ISG

2018 : l'Odyssée d'un Master à l'ISG

Jean Philippot, directeur des Classes Préparatoires à l'ISG, nous raconte son histoire : celle du Master de ses rêves ! Plongez avec lui, au pays des rêves, le temps d'un vol d'avion !

Publié le 08 Février 2018 à 15h44 | | 0 avis

2018 : l'Odyssée d'un Master à l'ISG

J’ai fait un rêve.

J’étais dans un pays étrange et familier à la fois. Étrange, car tout semblait y aller de soi, familier car rien ne m’y était inconnu. J’étais comme chez moi en Utopia. Tous ceux qui m’entouraient étaient, comme moi, pris dans un tourbillon impossible à contrôler qui nous attirait vers de lointaines contrées parées de tous les attraits. Découvertes, rencontres, associations, transformations, chocs culturels, immersions, tout était au pluriel et évoquait de grands bouleversements. Nous étions comme aspirés dans une machine à produire du merveilleux, de l’improbable, de l’impossible mais pourtant bien réel. Des images, comme des photographies, émaillaient tous les discours et nous projetaient dans un ailleurs perçu comme un Eldorado accessible.

➜ Voir le dossier : Réussie son Master

 

Un réveil difficile

De temps à autres des chiffres apparaissaient. Comme des injonctions à changer de continent. Ici, il était question, toujours dans cet halo d’optimisme et de béatitude, d’entreprise, de montages financiers, de bilans, de plans marketing. Mais, entre ces ailleurs merveilleux aux paysages chatoyants, aux relations tendres et aimables et cette réalité inexorablement quantifiée, nulle rupture, une harmonieuse continuité.

J’évoluais, nous évoluions, dans un monde où le rêve, le désir, la création, l’imagination côtoyaient, dans une harmonie paradisiaque, la rigueur, l’évaluation et le calcul. Le temps était suspendu, nous nous transformions, nous découvrions sans que nous nous en rendions compte. Un éternel présent de savoir et de bonheur. De temps en temps, dans le ciel une apparition nous révélait ce qui se présentait comme le grand ordonnateur de cet univers, Le Master.

Je me suis réveillé dans un avion en partance pour New-York, un poids sur l’estomac ; décidément le « poulet champignon » d’American France passe mal.

Jean Philippot, Directeur des Classes Préparatoires ISG

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis