Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Combien coûte une formation à Ingésup ?

Combien coûte une formation à Ingésup ?

Vous rêvez de vous former à l’ingénierie informatique mais les frais de scolarité souvent élevés de certains établissements vous font peur ? Ingésup vous propose plusieurs facilités de paiement pour vous permettre de bénéficier d’une formation qualifiante sans vous ruiner.

22 Janvier 2016 à 15h51 | | 0 avis

Combien coûte une formation à Ingésup ?

Intégrer une école privée signifie souvent débourser d’importantes sommes en frais de scolarité. Mais sachez que ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre car ces établissements rayonnent généralement par la qualité de leur enseignement, leurs partenariats internationaux, ou encore leurs relations avec des entreprises de différents secteurs.

Nous vous invitons à découvrir les tarifs des études au sein de l’école d'ingénierie informatique Ingésup ainsi que les différentes aides au financement qu’elle propose à ses étudiants.

 

Coût d’une formation à Ingésup en 2016

Pour l’année scolaire 2016-2017, les frais de scolarité (droits d’inscription inclus) appliqués aux différents cursus d’Ingésup sont les suivants:

Consulter les tarifs et financements à Ingésup

 

➜ Voir aussi : Découvrir le Bachelor of IT d'Ingésup

➜ Voir aussi : Découvrir le Master of IT d'Ingésup

 

Aides étudiantes

Pour vous accompagner au mieux dans le financement de votre formation, Ingésup vous propose trois types d’aides: l’alternance, le prêt bancaire et les fonds de dotation.

La formation en alternance

L’alternance a le vent en poupe aussi bien chez les étudiants qu’auprès des entreprises. Elle permet aux uns d’acquérir des compétences sur le terrain en plus des connaissances théoriques apprises en cours, et aux autres de former à moindre coût un potentiel “futur” collaborateur.

Opter pour une formation en alternance à Ingésup notamment le contrat de professionnalisation, a d’autres avantages: votre entreprise prendra en charge vos frais de scolarité partiellement ou en totalité. Vous recevrez, de plus, une rémunération fixée par la convention collective de la société et qui ne peut être inférieure à 65% du SMIC (en fonction de l'âge et du diplôme).

Le site Jobs Ynov accessible aux étudiants d’Ingésup vous aidera dans vos recherches via différentes offres de stages et d’emplois des entreprises partenaires.

 

 

Les prêts bancaires

Généralement difficiles à obtenir, les prêts bancaires peuvent être accordés aux étudiants d’Ingésup remplissant les conditions demandées par les banques. Encore une fois, l’alternance pourra vous avantager car les établissements bancaires seront beaucoup plus disposés à répondre à votre demande si vous leur prouver de manière formelle que vous aurez les ressources nécessaires pour les rembourser.

 

Les fonds de dotation

Avec la création d’un fonds de dotation, Ingésup entend accompagner ses étudiants dans leurs projets et financer leurs études en fonction de leur situation personnelle. Concrètement les étudiants les plus méritants pourront prétendre à recevoir une bourse. Les dons des entreprises seront entièrement reversés aux étudiants. Certaines entreprises peuvent choisir de montrer leur contribution sous d’autres formes: dons de matériel de pointe pour équiper les labos, mise à disposition de collaborateurs pour donner des cours et / ou animer des conférences etc.

➜ Voir aussi : Ingésup, l'école professionnalisante d'ingénierie informatique

 


Faire ses études d'ingénierie informatique avec Ingésup

Ingésup

Ingésup est une formation d’ingénieur informatique préparant au titre d’Expert Informatique et Système d’Information enregistré au RNCP au niveau I. La formation propose deux cycles : Bachelor of IT (Bac +3) et Master of IT (Bac +5).

Pourquoi choisir Ingésup?Témoignage étudiantSite de l’école

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis