Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Qu'est-ce qu'un IAE ?

Qu'est-ce qu'un IAE ?

Intéressé par les métiers du management, du commerce, de la gestion? Alors que les écoles de commerces sont chères, et la voie universitaire trop théorique... Les IAE représentent le parfait compromis.

Publié le 14 Décembre 2016 à 18h12 | | 0 avis

Qu'est-ce qu'un IAE ?

Qu'est-ce qu'un IAE ?

Créés en 1955, les IAE signifient Institut d'administration des entreprises. Concrètement, ce sont 32 écoles universitaires dans toute la France métropolitaine et en Réunion. Les IAE proposent plus de 30 parcours de Licence, Master et Doctorat en Sciences de Gestion et en Management (il s'agit du système LMD de l'université). Retrouvez les formations en détail dans notre dossier.

Chaque IAE possède a sa propre histoire, ses atouts spécifiques et ses points forts. Leur offre pédagogique sont ainsi très variables, les formations ne sont pas toutes dispensées dans tous les IAE de France, il faut se renseigner ville par ville. Leur diversité est source de richesses et d’adaptations locales.

Les IAE délivrent plus de 1000 diplômes, de la licence au doctorat, en passant par la licence pro, les Master, les Diplômes Universitaires et quelques MBA. Pour intégrer une formation, il faut réussir le test SIM, soit Score IAE-Message.

➜ À voir aussi : Faut-il passer par APB pour s'inscrire en IAE ?

La combinaison école de commerce + université

Les formations IAE promettent à la fois l'excellence académique des cours, et une insertion professionnelle facilitée grâce à leurs réseaux de partenaires socio-économiques. Les IAE partagent un ADN commun en offrant les avantages de l’école et de l’université. Ce modèle unique d’école de management insuffle une "approche responsable et engagée" du management.

Les membres de la communauté IAE FRANCE se rassemblent autour de l’envie d’entreprendre et le principe d’égalité des chances, pour permettre à chacun de valoriser son potentiel et d’accéder dans des conditions optimales au marché du travail.

➜ Lire le témoignage étudiant : "L'IAE, c'est la qualité et le réseau"

Depuis 60 ans, IAE France représente la plus grande communauté de sciences de gestion avec 425 000 diplômés, 1200 enseignants-chercheurs et 14 000 entreprises partenaires. L’esprit IAE ? C’est être un manager optimiste, un curieux respectueux, et un créateur performant.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis