Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi intégrer le réseau IAE France? Inter...

Pourquoi intégrer le réseau IAE France? Interview de Marie Monsterleet

Pourquoi intégrer le réseau IAE France? Quels sont les atouts des IAE? Quelle position face aux écoles de commerce et aux universités? Marie Monsterleet répond au micro de digiSchool.

Publié le 15 Décembre 2015 à 17h20 | | 1 avis

Pourquoi intégrer le réseau IAE France? Interview de Marie Monsterleet

Les 32 écoles universitaires de management membres du réseau IAE France projettent d’accueillir plus de 100.000 candidats pour la rentrée 2016. À cette occasion, digiSchool a interviewé Marie Monsterleet, responsable communication du réseau IAE France pour en savoir plus sur l’intégration de ces écoles via les admissions parallèles.

Crée en 1955 et fort de 32 écoles en France, le réseau IAE France délivre plus de 1.000 diplômes de la Licence au Doctorat. Mettant un point d’honneur à l'internationalisation, les IAE détiennent à leur actif plus de 14.000 entreprises partenaires.

Les atouts des IAE

L’implication à l’international, les programmes professionnalisants et la pédagogie innovante des IAE attirent en effet les étudiants. Les 32 écoles universitaires de Management se distinguent également par la spécificité de leurs diplômes ainsi que la particularité de leur processus d’orientation.

En effet, au-delà de leurs diplômes "phares" tels que le MAE ou encore le CCA, les IAE proposent également quelques diplômes atypiques et très spécialisés, qui attirent chaque année davantage d’étudiants.

Témoignage : "L'IAE, c'est la qualité et le réseau"

Comment intégrer les IAE ?

Concernant les admissions aux IAE, elles se font à tous les niveaux et les profils demeurent très variés (DUT, BTS, Licence Universitaires, classes préparatoires...).

Les évaluations à l’entrée comprennent une analyse des dossiers de candidature, du résultat obtenu au Test SIM, qui est le test de référence pour les études en management, et un entretien de motivation.

Les avis sur cet article
Phi75

20 / 20

On peut constater que tous les IAE ne sont pas de même niveau et de même taille. L’IAE PARIS 12 (GUSTAVE EIFFEL), L’IAE LYON, l’IAE CAEN, L’IAE TOULOUSE, L’IAE NICE, L’IAE RENNES, , l’IAE NANTES, L’IAE ROUEN ou l’IAE GRENOBLE par exemple, sont des grands IAE délivrant le fameux MASTER CCA qui est un Diplôme « Phare » de haut niveau spécialisé en Contrôle de gestion, Comptabilité et Fiance d’entreprises, très prisé par les entreprises.
Par

Phi75

- le 28 Décembre 10h36
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis