Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«L'IAE, c'est la qualité et le réseau», té...

«L'IAE, c'est la qualité et le réseau», témoigne Tom Picard

À 23 ans, Tom Picard finit son Master 2 Gestion de Patrimoine à l'IAE de Lyon, et souhaite se lancer dans la vie active par la suite. Il revient sur son parcours, son expérience IAE et les qualités qu'il faut avoir pour prendre cette voie.

Publié le 14 Décembre 2015 à 18h53 | | 0 avis

«L'IAE, c'est la qualité et le réseau», témoigne Tom Picard

Quel est votre parcours scolaire depuis le Bac?

Après un Bac STG option Marketing, je me suis orienté vers un DUT Techniques de commercialisation à l'IUT de Vannes. J'ai ensuite passé les concours Score IAE-Message et intégré l'IAE Lyon en Licence Sciences de Gestion. Après quoi j'ai décidé d'étudier en M1 Finance parcours Banque et Patrimoine. Je suis actuellement en M2 Gestion de Patrimoine, toujours à l'IAE Lyon.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer un IAE?

L'IAE représente tout d'abord une qualité d'enseignement et un réseau qui se développe au fil des années. Les IAE proposent des formations très professionnalisantes avec un très bon taux d'insertion, le tout avec un coût ridicule face aux écoles de commerce. Pour toutes ces raisons, j'ai vite fait mon choix. 

Racontez-nous votre expérience professionnelle la plus marquante.

Pour la licence, nous devions faire un stage obligatoire à l'étranger. J'ai choisi de le faire en Angleterre et ça a été l'occasion de découvrir une culture, des approches entrepreneuriales différentes et de rencontrer d'autres étudiants venus de toute l'Europe. Concernant le M1 et le M2, le réseau et la réputation du master m'ont permis de trouver un stage facilement sur Lyon. Les entreprises savent à quoi s'attendre en nous recrutant et reconnaissent la qualité et l'aspect professionnalisant de l'enseignement des IAE.

Selon vous, quels sont les atouts de votre formation?

Les atouts de ma formation sont doubles : d'une part, l'essentiel des enseignants sont des professionnels qui connaissent le métier et qui le transmettent avec passion, d'autre part, la reconnaissance du Master 2 Gestion de Patrimoine de l'IAE Lyon dans le monde de l'entreprise.

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour étudier en IAE?

Je pense que l'autonomie, la prise d'initiative et être convaincu par ce que l'on entreprend/étudie sont trois qualités essentielles à posséder pour étudier en IAE.

Quelles sont vos projets et ambitions futures?

Je compte me lancer dans la vie active à la fin du Master 2. Mes ambitions professionnelles futures sont simples : je veux d'abord faire ce qui me plaît et m'éclater dans mon travail. Les opportunités et mes envies dessineront ma carrière professionnelle et mes projets.