Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Forum Elles Bougent : tout pour aider les futur...

Forum Elles Bougent : tout pour aider les futures ingénieures et techniciennes

Ce jeudi 4 février 2016 aura lieu aux Salons Vianey, à Paris, la 4ème édition du Forum « Réseaux et Carrières au féminin ». Ce rendez-vous incontournable permet aux femmes du secteur des sciences  et des technologies de rencontrer plus de 400 étudiantes. Elles pourront leur parler de leur métier dans un secteur masculin, les coacher et les guider.

Publié le 01 Février 2016 à 12h00 | | 0 avis

Forum Elles Bougent : tout pour aider les futures ingénieures et techniciennes

Le jeudi 4 février 2016 se tiendra la 4ème édition consécutive du Forum « Réseaux et Carrières au féminin ». Situé aux salons Vianey dans le 12ème arrondissement de Paris, cet évènement propose à de nombreuses femmes d’apprendre à préparer les premières années de leur carrière. Ce forum est essentiellement concentré sur les domaines scientifiques et technologiques.

Cette journée organisée par l'association Elles Bougent met à l’honneur les femmes actives et pleines d’ambitions. En seulement quatre ans, le forum est devenu un rendez-vous incontournable pour les femmes prévoyant de s’insérer dans des milieux masculins. Pour répondre à leurs besoins d’intégration et d’évolution, les organisateurs se sont chargés de leur proposerdifférentes activités pour les aider à voir plus loin et à innover. Elles seront notamment guidées pour apprendre à développer leur réseau, à se projeter dans leur future entreprise, et à atteindre leurs ambitions professionnelles. Tout cela oeuvrant dans le but de les renforcer contre les stéréotypes existants sur les femmes dans de tels milieux.

Pour donner tous ces outils aux 400 étudiants qui seront présentes, le Forum propose des ateliers de coaching, des conférences et des échanges avec les Marraines de l’association et des ingénieures et techniciennes des quarante entreprises partenaires de l’évènement. 

➜ À voir aussi : 3 conseils aux étudiantes ingénieures pour réussir leur entrée dans la vie active

 

Femmes ingénieures

 

Des femmes qui se battent contre les clichés

L’association a publié des témoignages de femmes Marraines du Forum « Réseaux et Carrières au féminin ». Elles expliquent l’importance de cet évènement pour les jeunes femmes qui n’oseraient pas se lancer dans ce secteur : « Nous voulons leur montrer que c’est possible de choisir une carrière technique, et d’y réussir ». Même si très peu de femmes se sont engagées dans ces filières, il semblerait qu’à l’arrivée, elles aient « d’aussi bons voire de meilleurs résultats que les hommes ». Cependant, leur intégration n’est toujours pas acceptée par tous. Alexandra raconte même que « certains hommes ont encore du mal à être managés par des femmes », et qu’il lui a fallu montrer sa légitimité technique « pour s’imposer et se faire respecter ». 

➜ À voir aussi : 6 mauvaises raisons pour lesquelles une femme ne peut pas être ingénieure

 

Infos pratiques

Le Jeudi 4 février 2016, de 9H00 à 17H00

Salons Vianey - 98 Quai de la Rapée, 75012 Paris

Accessible par le métro : Ligne 5 : Station Quai de la Rapée

Je m'inscris au Forum

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis