Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les spécialisations en ostéopathie proposées...

Les spécialisations en ostéopathie proposées par l'ESO Paris

Comme beaucoup de branches médicales et paramédicales, il existe de nombreuses spécialisations en ostéopathie. L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) forme ses étudiants à quatre grandes spécialisations en priorité.

Publié le 16 Janvier 2015 à 16h56 | | 0 avis

Les spécialisations en ostéopathie proposées par l'ESO Paris

L’ESO Paris souhaite former des praticiens d’excellence dans les divers domaines de l’ostéopathie et fournit pour cela des formations spécifiques dans des spécialisations comme l’ostéopathie du sport, l’ostéopathie gériatrique, l’ostéopathie obstétricale, l’ostéopathie pédiatrique ou encore l’ostéopathie aquatique.

La spécialisation en ostéopathie du sport à l’ESO

Un sportif de haut niveau doit entretenir son corps du mieux possible puisqu’il s’agit de son outil de travail, le moindre petit souci peut parfois devenir un véritable obstacle au bon fonctionnement de son activité physique. C’est dans l’équilibre du sportif et le maintien de ses performances qu’intervient l’ostéopathie du sport. A l’issue de la formation prodiguée par l’ESO, les praticiens ostéopathes seront en mesure de maîtriser la spécificité de la physiologie du sportif et donc de soigner au mieux ces profils spécifiques.

Ces ostéopathes reconnus pourront ainsi intégrer les pôles sportifs afin de faire bénéficier de leur expertise les sportifs de haut niveau comme avec les techniques d’ostéopathie structurelle, crânio-sacrée, viscérale ou encore fasciale.

Devenir Ostéopathe ? Découvrez comment

La spécialisation en ostéopathie gériatrique

Comme son nom l’indique, cette spécialisation forme les ostéopathes pour qu’ils soient capables de s’occuper et soigner aux mieux les personnes âgées qui ont au moins 65 ans. Cette population ne cesse d’accroître avec l’allongement de l’espérance de vie et l’OMS elle-même indique qu’il faut s’attendre à ce qu’elle soit beaucoup plus conséquente en 2050 (1,3 milliard de 65-85 ans et 175 millions de plus de 85 ans).

Avec cette spécialisation les élèves sont formés à l’apaisement des douleurs de la personne âge au travers d’une démarche multidisciplinaire systématique et empreinte d’humanité afin de s’intégrer parfaitement dans les structures d’accueil.

 

ESO, ostéopathie, école supérieure d'ostéopathie

 

La spécialisation en ostéopathie obstétricale

Cette spécialisation a pour objectif d’apporter aux praticiens les connaissances pratiques et théoriques nécessaire à une bonne prise en charge de la femme enceinte. L’ostéopathe devra être capable de collaborer avec les sages-femmes, les obstétriciens durant la grossesse afin d’être efficace dans ses soins.

Les enseignements proposés pour cette formation sont focalisés sur le suivi de la grossesse jusqu’au post-partum. Pour bien maîtriser pleinement le sujet un stage en maternité est également à prévoir pour mieux comprendre la prise en charge des divers praticiens.

La spécialisation en ostéopathie pédiatrique

Cette formation se concentre sur l’enfant et plus précisément sur l’environnement dans lequel il évolue. En apprenant les différentes phases d’évolution et quelle méthode adopter pour répondre aux besoins de l’organisme d’un nourrisson.

L’ostéopathe permettra à l’enfant et à son corps de trouver les voies de guérison plus facilement et ainsi mieux prévenir, réadapter et entretenir l’organisme.

La spécialisation en ostéopathie aquatique

Cette formation permet aux ostéopathes d’adapter leurs méthodes thérapeutiques dans un environnement en eau chaude afin de soulager et soigner différemment leurs patients. Cette technique permet un meilleur relâchement tissulaire et favorise l’efficacité du traitement grâce à un environnement dans lequel le patient se sentira plus en sécurité, materné et enveloppé.

5 Bonnes raisons de choisir l'ESO


Faire ses études d'ostéopathie avec ESO Paris 

ESO Paris SUPOSTEO

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie dispense un cursus d’excellence en 6 années après le baccalauréat. Le titre de l'ESO est homologué par l'Etat au niveau 1 du RNCP (Bac+5). L’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France.