Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'ostéopathie séduit de plus en plus les Fran...

L'ostéopathie séduit de plus en plus les Français

Un Français sur deux a déjà eu recours à un ostéopathe au cours de sa vie. De plus en plus encadrée, la profession n’a jamais autant été plébiscitée par les Français, qui sont de plus en plus nombreux à consulter.

Publié le 12 Janvier 2016 à 10h58 | | 0 avis

L'ostéopathie séduit de plus en plus les Français

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Syndicat Français des Ostéopathes, un Français sur deux aurait déjà consulté un ostéopathe dans les 5 dernières années, soit 10% de plus qu’il y a cinq ans.Désormais ancrée dans le paysage sanitaire français, cette profession séduit autant les étudiants que les patients souffrant de douleurs aigües ou chroniques, qui représenteraient 90% des patients des ostéopathes selon un sondage Opinion Way réalisé en 2014. Au premier rang, les douleurs musculo-squelettiques sont à l’origine de près de 55% des consultations. Le stress, les troubles de la sphère ORL, et les rhumatismes sont à l’origine de seulement 2% des consultations.

Kiné, Ostéos, les différences de ces pratiques thérapeuthiques

Dans leur parcours de soins, 43,7% sont passés par un autre professionnel de santé avant de consulter un ostéopathe. Au total, on considère que 13,4% de la patientèle des ostéopathes est recommandée par un autre praticien, contre 78,3% venant de sa propre initiative.

ESO, ostéopathie, école supérieure d'ostéopathie

88% des Français font confiance aux ostéopathes

Autre fait intéressant, le sondage Odoxa révèle que les Français ont une grande confiance envers la profession: 88% des Français estiment les ostéopathes aptes à soulager leurs patients en toute sécurité. Chez ceux qui ont consulté dans les cinq dernières années, ce chiffre s’élève à 94%, et atteint les 81% chez ceux qui n’ont jamais consulté d’ostéopathe : la profession bénéficie donc d’une image très positive, même auprès des non-initiés.

S’ils sont globalement confiants, les Français n’en sont pas moins exigeants envers leurs ostéos : depuis que les écoles d’ostéopathie sont agréées ou non par le ministère de la Santé, une mesure approuvée par 77% des Français, 59% d’entre eux souhaiteraient voir les écoles non reconnues fermer leurs portes. Une exigence de professionnalisation croissante envers une profession de plus en plus plébiscitée.


Faire ses études d'ostéopathie avec ESO Paris 

ESO Paris SUPOSTEO

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie dispense un cursus d’excellence en 6 années après le baccalauréat. Le titre de l'ESO est homologué par l'Etat au niveau 1 du RNCP (Bac+5). L’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France. 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis