Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'ESO, l'école des spécialistes en ostéopathie

L'ESO, l'école des spécialistes en ostéopathie

L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie est un établissement d’enseignement supérieur privé assez récent puisqu’il a été créé en 1990 par Roger Caporossi. Pour en savoir plus cette école spécialisée, digiSchool vous propose une présentation de l’ESO Paris.

Publié le 16 Janvier 2015 à 16h57 | | 1 avis

L'ESO, l'école des spécialistes en ostéopathie

C’est donc Roger Caporossi, actuel Président et Directeur d’études, ostéopathe diplômé de la Société d’Enseignement, d’Etudes et de Recherches des Techniques Ostéopathiques qui est à l’origine du lancement de cette école située sur le campus universitaire de Marne-La-Vallée.

5 bonnes raisons de choisir l'ESO

L’ESO, une école équipée pour de bonnes conditions de travail des élèves

Enregistrée auprès du rectorat de l’académie de Créteil et agréée par le ministère de la Santé depuis août 2007, l’ESO et son équipe de 120 enseignants ont vocation à former des ostéopathes compétents et responsables suivant les recommandations de l’OMS et de la Société Internationale d’Ostéopathie et est accessible directement après le Baccalauréat.

A l’ESO, tout est mis en œuvre pour mettre en place des conditions d’études idéales pour les élèves avec 6 000 m² de locaux au cœur même du pôle universitaire de la Cité Descartes, 160 intervenants professionnels du milieu, 40 salles de consultation dans la clinique intégrée, 80 stages en externe et même une résidence étudiante dédiée pour accueillir 150 personnes.

Pour justifier la rigueur de sa sélection des étudiants, l’ESO propose des dispositifs de qualité. Ainsi, la clinique intégrée à l’école est également la plus importante clinique ostéopathique de France avec 25 000 consultations internes par an et une mise en situation professionnelle des élèves en douceur. De plus, l’établissement peut se vanter de compter pas loin d’un professeur pour six étudiants, un excellent ratio permettant un accompagnement individualisé de chaque élève.

ESO, ostéopathie, école supérieure d'ostéopathie

L’ESO, l'école des spécialistes en ostéopathie

L’ESO se pose comme précurseur en termes de formation à l’ostéopathie puisque l’école a été la première dans plusieurs domaines concernant l’ostéopathie :

  • A proposer en France une formation universitaire de 6 ans en ostéopathie après le bac
  • A avoir obtenu la légalisation d’une formation initiale en ostéopathie post-bac par la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale (DASS)
  • A avoir fait enregistrer son activité d’enseignement supérieur en 1992 par le ministère de l’Education nationale
  • A avoir adapté sa formation aux nouvelles normes définies par l’Union Européenne en 2001
  • A instituer un examen de sélection à l’issue de la première année du cursus, préparatoire intégrée en 2003
  • A obtenir l'inscription de son diplôme, le Diplôme Français d'Ostéopathie, au Répertoire National des Certifications Professionnelles (diplôme certifié de niveau II, arrêté du 10 avril 2009 - J. O. du 21 avril 2009)
  • A être certifiée ISO 9001 en mai 2003 pour la qualité du programme d’enseignement proposé

Les 5 années d'études en post-bac en ostéopathie bénéficient donc ici d'un enseignement de qualité certifié par de nombreux organismes qui forment les praticiens d'excellence de demain.

Comment devenir Ostéopathe ?


Faire ses études d'ostéopathie avec ESO Paris 

ESO Paris SUPOSTEO

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie dispense un cursus d’excellence en 6 années après le baccalauréat. Le titre de l'ESO est homologué par l'Etat au niveau 1 du RNCP (Bac+5). L’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France. 

 

Les avis sur cet article
Jane

4 / 20

Bof bof beaucoup de ces jeunes vont surtout devoir se reconvertir après avoir investit beaucoup d'argent... Le marché est totalement saturé, il faut regarder dans les pages jaunes ou sur google map, vous allez rire ou pleurer c'est selon... Les chiffres d'un syndicat d'ostéoapthie : http://www.devenir-osteopathe.org/comprendre_la_situation.ws
Par

Jane

- le 14 Janvier 12h48
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis