Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment intégrer l'Ecole Supérieure d'Ostéop...

Comment intégrer l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie Paris ?

L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) est le premier établissement d’enseignement supérieur privé consacré exclusivement à la formation des ostéopathes de demain en France en six années d’études. Mais comment faut-il procéder pour avoir l’opportunité de l’intégrer ?

Publié le 15 Janvier 2015 à 16h26 | | 1 avis

Comment intégrer l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie Paris ?

Pour faire partie des étudiants de l’ESO et ainsi pouvoir devenir ostéopathe et ouvrir plus tard son cabinet, plusieurs critères sont toutefois à remplir ! digiSchool fait le point sur l’admissibilité, les modalités d’inscriptions, le dossier de candidature.

Les critères d’admissibilité à l’ESO

Les élèves souhaitant intégrer l’école directement en première année pour le premier cycle d’études ostéopathiques (PCEO) doivent impérativement avoir obtenu leur diplôme du Baccalauréat (ou un titre étranger équivalent).

Il est également possible d’intégrer l’ESO en deuxième année ou plus grâce à des admissions parallèles en année propédeutique. Pour cela il faut néanmoins remplir certaines critères comme :

 

  • Être titulaire d’une première année de médecine validée, d’une licence de sciences, d’un Bac +2 scientifique du type BTS ou DUT,
  • Être titulaire d’un doctorat en médecine,
  • Être titulaire d’un diplôme d’état de kinésithérapie, en année propédeutique.

 

Les étudiants qui avaient entamé leurs études dans un autre établissement de formation en ostéopathie peuvent prétendre à un transfert en envoyant leur dossier d’inscription à l’ESO.

Les modalités d’inscription à l’ESO

Si l’élève remplis les critères d’admissibilité, il peut alors procéder à son inscription via le dossier de candidature suivi d’un entretien individuel.

Il suffit donc de remplir le dossier de candidature et de le renvoyer à l’école accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires ainsi que du règlement des frais de sélection, attention tout dossier incomplet ne sera pas examiné. Si la candidature est sélectionnée, une date d’entretien sera proposée avec l’un des responsables de l’établissement. Il ne faudra pas plus d’une semaine d’attente pour apprendre si la candidature a été ou non retenue.

 

ESO, ostéopathie, école supérieure d'ostéopathie

 

Le dossier de candidature

Le dossier d’inscription doit impérativement être complété car les responsables de l’établissement ne prendront pas en compte les dossiers auxquels il manque une pièce justificative. Il faut donc apporter un soin tout particulier à la constitution de son dossier quitte à vérifier plusieurs fois les différentes pièces justificatives demandées !

Pour rappel, les pièces à fournir en plus de votre formulaire de candidature dûment rempli sont les suivantes :

  • Une copie de tous les relevés de notes de 1ère et Terminale,
  • Une copie du Baccalauréat et de son relevé de notes,
  • Une copie des autres diplômes obtenus le cas échéant et leurs relevés de notes,
  • Une copie des bulletins de notes universitaires et de tous les résultats aux concours (PCME1, …),
  • Une copie du livret de famille et/ou de la carte nationale d’identité,
  • Une photo d’identité,
  • Le règlement des frais de candidature à l'ESO

5 Bonnes raisons de choisir l'ESO


Faire ses études d'ostéopathie avec ESO Paris 

ESO Paris SUPOSTEO

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie dispense un cursus d’excellence en 6 années après le baccalauréat. Le titre de l'ESO est homologué par l'Etat au niveau 1 du RNCP (Bac+5). L’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France. 

 

Les avis sur cet article
Patrick

4 / 20

Il n'y a pas de numerus clausus en ostéopathie et il y a beaucoup de jeunes diplômés qui n'arrivent pas à vivre de leur métier et qui sont obligés de se reconvertir ou de bosser à décathlon ou mac do... Pour ceux qui en doute voici un lien pour comprendre la situation : http://www.devenir-osteopathe.org/comprendre_la_situation.ws
Par

Patrick

- le 14 Janvier 12h44