Devenez ingénieur du monde numérique avec l'ESIEA

Pas moins de 250 parcours et 13 mois d'expérience professionnelle sont proposés à l'ESIEA, l'école d'ingénieurs du monde numérique. Elle est située sur les campus de Paris, d'Ivry et de Laval.

La pédagogie de cette école repose sur une solide formation technico-scientifique étroitement liée à la formation humaine :

À l'ESIEA, l'expérimentation s'allie à la théorie

... Ce qui permet à chacun de construire son parcours sur mesure !

Découvrez les formations de l'école, ses atouts, ses aspects entrepreneurial et international ainsi qu'un témoignage d'étudiant dans notre dossier exclusif !

Qu'étudie-t-on en ingénierie informatique ?

Ecole des ingénieurs du monde numérique, l'ESIEA forme aux sciences et technologies du numérique. La pratique et l'humain s'allient à la théorie afin de permettre aux étudiants d'être à l’écoute du monde qui les entoure pour en être des acteurs de changement et construire leur carrière dans la durée.

5 bonnes raisons de choisir l'ESIEA

Louis Jouanny, Directeur Général de l'ESIEA et diplômé de la promotion 1981, explique les bonnes raisons de choisir son école.

Les débouchés en ingénierie informatique

L’ambition de l’ESIEA est de faire de ses étudiants des experts, dotés de compétences transversales scientifiques, technologiques et managériales qu’ils pourront déployer dans la fonction, le secteur ou le domaine qui les intéressent.

Comment intégrer l'ESIEA ?

Au coeur des avancées technologiques, l’ESIEA délivre une formation en cinq ans qu’il est possible de rejoindre sur concours ou en admission parallèle de la 1e à la 4e année.

Que cachent les questions posées aux oraux des écoles d'ingénieurs ?

Les oraux des concours d’entrée peuvent être déstabilisants : beaucoup ne mesurent pas l’importance de questions parfois trop « évidentes ». Que veut-on véritablement savoir lorsqu'on demande à un candidat comment il s'organise dans son travail, ce qu'il entend par "ingénieur", ou quel est son projet professionnel ?

«Il n’y a pas beaucoup de Steve Jobs ou Mark Zuckerberg sur terre, il faut donc être créatif»

Témoignage - Alexandre Chabane est étudiant à l'ESIEA, en 4e année. Il a toujours eu l'âme scientifique, et s'intéresse grandement aux nouvelles technologies... Ambitionne-t-il d'être le prochain Steve Jobs ?

Etudier à l'étranger avec l'ESIEA

L’ESIEA propose plus de 60 destinations sur les 5 continents, en séjours académiques, stages en laboratoires de recherche ou doubles diplômes. Découvrez tous les programmes et toutes les destinations !