Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sept raisons de travailler dans le génie infor...

Sept raisons de travailler dans le génie informatique avec l'ESGI

Vous vous interrogez sur votre avenir : quel sera votre futur métier ? Il vous faut sortir hors des sentiers battus, skier sur du hors-piste. Mais au fond, vous le savez. Vous l’avez toujours su : vous êtes un petit génie de l’informatique. Vous aimez crypter et décrypter. Alors sautez le pas ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, prenez le temps de lire cet article : voici dix raisons de travailler dans le domaine du génie informatique.

Publié le 08 Janvier 2018 à 14h32 | | 0 avis

Sept raisons de travailler dans le génie informatique avec l'ESGI

1) Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice

On ne bâtit pas de maisons sans fondations, on ne crée pas internet sans informaticien. Coder, cela vous connaît, ou simplement, vous voulez apprendre. Pourquoi pas ? Le monde évolue, et vous avec. Tout le monde est de plus en plus connecté : il ne s’agit que des prémices de la Révolution artificielle. Vivre avec son temps, c’est vivre dans la réalité, mais aussi dans le virtuel. Soyez acteur d’un monde nouveau. Soyez informaticien !

 

2) Il y a de nombreux métiers en perspective…

L’informatique ne fonctionne plus seulement devant un écran d’ordinateur : aujourd’hui, vous avez le choix. Vous pouvez concevoir l’informatique, tant au niveau matériel que de la création de logiciels. Vous programmerez des robots, travaillerez dans la réalité augmentée, virtuelle, ou développerez des applications mobiles. Informaticien, développeur web, développeur d’applications mobiles, programmeur : voici des exemples de débouchés dans le génie informatique. N’ayez pas peur : laissez votre esprit vous inspirer.

➜ À voir aussi : Focus sur les métiers de l'informatique

 

3) …qui sont d'ailleurs pleins d’avenir

Eh oui, comme durant la Révolution industrielle, beaucoup crient à la disparition des métiers humains. Nombreux sont ceux qui affirment que la machine finira par nous remplacer. Impossible ! Le travail évolue, change, mais ne disparaît pas : l’homme a besoin d’exercer une activité. C’est pourquoi, en étudiant le génie informatique, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Vous créerez la machine, et elle nous aidera à repenser nos métiers. Et vous, vous serez architecte réseau, expert en sécurité informatique, ou encore informaticien industriel !

 

4) Vous serez au courant des dernières nouveautés en matière d’internet ?

L’ignorance : plus jamais ! Bien au contraire, vous serez constamment au courant des dernières nouveautés informatiques. Facebook crée un autre réseau social : vous le saurez d'avance. Peut-être ferez-vous même partie de l’équipe de création. Pas de problème donc, car vous serez ce geek du XXIe siècle, celui qui est au courant de toutes les nouvelles tendances.

 

5) Vous inventerez peut-être la technologie de demain

Si vous maîtrisez l’informatique et que vous avez un esprit créatif, jackpot ! Vous contribuerez probablement à la création d’une nouvelle technologie. Et pour cause, avec votre réseau professionnel, vous aurez de nouvelles idées. Vous pourrez les tester et les améliorer. Peut-être deviendrez-vous le prochain Bill Gates !

 

6) Vous pourrez devenir hacker pour le gouvernement

Être hacker, ce n’est pas seulement être contre le système : vous pourrez mettre vos connaissances au profit du gouvernement, et ainsi, contribuer au rayonnement de la France à l’étranger ! Il vous sera même possible de faire de la cyber-sécurité ! Vous avez l’âme d’un policier mais les muscles en moins ? Pas de problème ! Luttez contre les méchants derrière un ordinateur.

 

7) Et simplement, c’est cool d’étudier à l'ESGI

Vous avez encore à l’esprit l’image de jeunes personnes perdues devant leur ordinateur : sachez que ce n’est plus le cas. L’informatique est toute une culture. Vous y découvrirez un univers cool avec des gens sympas et ouverts d’esprit ! Les jeux vidéo, les comics ou Game of Thrones : voici ce qui animera vos longues journées à débattre avec vos amis, que vous rencontrerez sûrement à l’ESGI.

➜ Voir le dossier : L'ESGI

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis