Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les Hackathons de l'ESGI : un concept, une équ...

Les Hackathons de l'ESGI : un concept, une équipe, une opportunité

Pour révéler de jeunes talents et lancer de nouveaux projets innovants, rien de mieux que les concours ! Pour ça, l'ESGI a tout compris en proposant ses Hackathons, qui mettent en compétition différents projets d'applications mobiles.

Publié le 20 Février 2018 à 17h50 | | 0 avis

Les Hackathons de l'ESGI : un concept, une équipe, une opportunité

Ça commence par un brainstorming et finit par une présentation finale. De la réflexion à la concrétisation, chaque groupe a un concept qu'il développe de A à Z, en toute autonomie et en quelques jours seulement. L'optique, la santé, le sport... chaque Hackathon se concentre sur un thème, et c'est aux étudiants de trouver LA bonne idée qui changera le monde de l'application mobile ! Stimulant pour les élèves, valorisant pour l'ESGI, novateur pour la société... le Hackathon a tout pour plaire et a d'ailleurs déjà fait ses preuves à plusieurs reprises.

 

Un exemple : le Hackathon pour Orange

Prenons l'exemple du Hackathon interécole 2018 qui a été organisé par l'ESGI pour quatre établissements du réseau GES, soit ICAN, ECITV, PSVA et ESGI. Le client de cette nouvelle édition de la GES Digital Innovation Week ajoutait un certain challenge, puisque c'était la célèbre entreprise de télécommunications Orange. L'objectif ? Créer un chatbot innovant pour son nouvel assistant virtuel.

Ils étaient 26 groupes et 128 étudiants, encadrés par six coachs, à avoir planché sur le sujet pour dénicher les bonnes idées, celles qui retiendraient l'attention du client. Un vrai défi, à la fois pour les participants et pour Orange.

➜ À voir aussi : Focus sur les métiers de l'informatique

 

Un vrai challenge pour les étudiants

En seulement quelques jours, les élèves de l'ESGI se regroupent entre étudiants en développement, en marketing, en design, en communication... pour faire mûrir leur idée de départ ensemble. Leur collaboration permet d'allier différentes compétences nécessaires à la concrétisation d'un projet. Ainsi, s'ils veulent gagner le concours ou au moins finir sur le podium, ils doivent s'entraider.

C'est une vraie passerelle vers le monde professionnel : les étudiants apprennent à travailler en groupe, à se donner à fond pour mener à bien leur projet, à réfléchir à tout ce qui le constitue... L'occasion de mettre en pratique leurs connaissances diverses, d'acquérir de nouvelles compétences et même une expérience concrète du métier qu'ils apprennent. Outre l'apport professionnel, c'est aussi un bon moment à passer, une belle rencontre entre passionnés et surtout une chance de se dépasser.

➜ Voir le dossier : L'ESGI

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis