Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Ecole Supérieure du Digital, c'est quoi ?

L'Ecole Supérieure du Digital, c'est quoi ?

L’Ecole Supérieure du Digital forme des profils complets et polyvalents à l’aise à la fois sur la technique, la création et la stratégie. C'est l’école de ceux pour qui le numérique est une évidence, l’école qui prépare aux nouveaux modes de travail et aux métiers de demain, enfin, l’école qui donne à « faire » autant qu’à « apprendre ».

Publié le 03 Mars 2017 à 17h20 | | 0 avis

L'Ecole Supérieure du Digital, c'est quoi ?

L’école d’une nouvelle génération

Créée à l’initiative de l’École Supérieure de Publicité et de l’École de Condé, l’ESD est née d’un constat simple : le numérique transforme en profondeur notre économie, nos métiers, mais aussi nos façons de travailler, de consommer, d’inter-agir, de voyager… Le champ des possibles explose, et les entreprises ont besoin de talents d’un nouveau genre pour opérer leur transformation digitale et saisir toutes les opportunités du numérique.

Les programmes et la pédagogie de l’ESD ont été pensées par et avec des professionnels, pour former ces profils rares à l’aise à la fois sur la technique, la création et la stratégie digitale.

Quelle que soit leur expertise, les étudiants de l’ESD bénéficient tous d’un socle commun de compétences : la capacité à créer, coder et développer leurs projets. C’est cette combinaison de ces 3 savoir-faire, associée au développement du savoir-être digital, qui fait de ces étudiants des profils extrêmement recherchés sur le marché.

 

Une nouvelle pédagogie

La pédagogie de l'ESD, en rupture avec les pratiques traditionnelles, repose sur deux principes fondamentaux :

1. Développer la capacité d’auto-formation

Dans un monde numérique en constante évolution, il est important de rester « à la pointe », d’identifier les tendances et ruptures technologiques, de les tester, de se former aux nouvelles techniques. A l’ESD, les étudiants « apprennent à apprendre » : nous leur donnons les méthodes et les outils pour veiller et se former de façon autonome.

2. Être en prise directe et continue avec le monde de l’entreprise

Pour maximiser l’employabilité des futurs diplômés ! Les professeurs sont des professionnels en exercice, et nous multiplions les projets avec des entreprises pour favoriser cette immersion. Les élèves effectuent plusieurs périodes de stages avant d’intégrer le système de l’alternance, garant d’une insertion professionnelle réussie.

➜ Voir le dossier Ecole Supérieure du Digital : choisissez les métiers du web !

 

Les campus de l'ESD

L’Ecole Supérieure du Digital est présente sur les campus de Bordeaux, Lyon, Nancy, Nice et Paris.

Grâce à cette organisation, l’ESD a développé un important réseau d’entreprises partenaires sur le territoire, et permet un parcours d’études personnalisé : un étudiant peut passer d’un campus à un autre, sans discontinuité pédagogique.

Autre particularité, les 5 campus sont tous installés à proximité immédiate des écoles de Conde Design, ce qui permet aux étudiants de bénéficier du meilleur de l’enseignement en design, de travailler sur des projets transversaux avec des apprentis designers, et de partager des installations et équipements de pointe : studios photo, ateliers de création, FabLab, espaces de prototypage, bibliothèques, etc.

 

En savoir plus

 

Diplômes préparés à l'ESD

Les études à l’ESD s’organisent autour de 4 programmes accessibles en formation initiale ou en alternance suivant les cursus.

  • Bachelor Chargé de projet digital

- Accrédité European Bachelor

- Diplôme d'État niveau 2

- Durée : 3 ans, en alternance (3e année)

  • Mastère Création digitale

- Accrédité European Master, en partenariat avec l'École de Condé

- Diplôme d'État niveau 1

- Durée : 2 ans, en alternance (2e année)

  • Mastère 1 E-business - expert stratégies digitales

- Durée : 1 an, en cycle intensif ou en alternance

  • Mastère 2 E-business - option start-up

- Durée : 1 an, en alternance

- Diplôme d'État niveau 1