Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels débouchés après une école de commerce...

Quels débouchés après une école de commerce post-prépa ?

Chaque année, des milliers d’étudiants français choisissent de s’orienter en prépa pour intégrer une école de commerce. Néanmoins, beaucoup ne connaissent pas le grand nombre de débouchés possibles à la fin de la formation. Quel métier exercer avec un diplôme d’école de commerce post-prépa ? digiSchool vous éclaire.

Publié le 16 Décembre 2016 à 11h26 | | 0 avis

Quels débouchés après une école de commerce post-prépa ?

C’est bien connu, une « business school » post-prépa offre un large éventail de débouchés. Les nombreuses spécialisations proposées par ces écoles vous permettent de vous diriger vers la profession de votre choix, et également de vous insérer rapidement dans le monde du travail car elles sont très appréciées des recruteurs.

➜ À voir aussi : Les écoles de commerce préférées des élèves en prépa selon le classement SIGEM 2016

Quelle carrière envisager à l'obtention d'un diplôme d'une école de management post-prépa quand celles-ci offrent un large choix de possibilités ? digiSchool vous propose quelques exemples de métiers, classés par les domaines dans lesquels les jeunes diplômés s'orientent le plus :

 

Finance, Compta-Gestion

En choisissant l’une de ces spécialités durant votre cursus, de très belles perspectives de débouchés s’offrent à vous. Le métier rêvé est bien sûr trader, néanmoins les fonctions financières ne se limitent pas au secteur boursier : n'oubliez pas que les entreprises ont besoin de personnes qualifiées dans la gestion de patrimoine, l’expertise-comptable, l’administration du personnel, etc.

 

Marketing

Concevoir de nouveaux produits ou services fait rêver un grand nombre d’étudiants. De nombreux métiers sont accessibles pour travailler dans le domaine du marketing : chef de produit, chargé d’études marketing, ou responsable de la promotion des ventes par exemple. Les opportunités pour exercer dans ce secteur ne cessent d'évoluer, notamment depuis l’ascension du marketing digital.

➜ À voir aussi : Test : êtes-vous fait pour une école de commerce?

 

Commercial, Vente

Beaucoup d'étudiants pensent que ce secteur est le seul vers lequel se tourner suite à l’obtention d’un diplôme d’une école de commerce. En réalité, peu de diplômés occupent une fonction commerciale à la fin de leurs études… Les débouchés sont pourtant excellents et inclut de plus en plus souvent le conseil et la participation à la réflexion marketing. Vous pouvez vous dirigez vers des métiers tels que chef de secteur, commercial export, ou ingénieur technico-commercial.

 

Audit, Conseil, Expertise

Un grand nombre de jeunes diplômés des business schools post-prépa trouvent leur premier emploi dans ce secteur en pleine croissance. En effet, les grands cabinets de conseil et d’audit ont de plus en plus besoin d'auditeurs financiers ou consultants en stratégie par exemple. Le marché de l'audit, du conseil et de l'expertise ne connaît pas la crise : foncez !

 

Information et Communication

Une autre possibilité de carrière en sortant d’école de management est de se diriger vers les métiers de la communication. Vous avez une bonne culture générale, vous êtes attiré par les médias et les relations presse et l’utilisation des nouvelles technologies ? Ces pistes de métiers s’adressent à vous : chargé de communication externe, chef de publicité mais également attaché de presse.

➜ Voir le dossier : Choisir une école de commerce après une classe prépa


Découvrez trois écoles de commerce post-prépa :

Groupe IONIS

Aux trois coins de la France, Montpellier Business School, Rennes School of Business et EM Strasbourg Business School s'intègrent via un concours commun après une CPGE. Découvrez leur programme en exclusivité.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis