Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours ECRICOME accueille les bachelors de...

Le concours ECRICOME accueille les bachelors de trois écoles

Les écoles Rennes School of Business et EM Strasbourg ont récemment annoncé intégrer ECRICOME pour le recrutement 2019 de leurs programmes Bachelor. Découvre quelles formations sont accessibles via ce concours et comment t'y inscrire.

Publié le 12 Aout 2019 à 15h38 | | 0 avis

Le concours ECRICOME accueille les bachelors de trois écoles

En décembre dernier, digiSchool t’annonçait que les écoles Rennes School of Business et EM Strasbourg intégraient le concours ECRICOME pour le recrutement des étudiants du Programme Grande Ecole. Ce recrutement se fait via les concours ECRICOME PRÉPA et LITTÉRAIRES et les concours d'admissions parallèles TREMPLIN 1 et 2. Les écoles de commerce KEDGE BS et NEOMA BS sélectionnent également leurs étudiants via ces concours.

➜ À voir aussi : Concours post-prépa 2020 : ECRICOME recrute Rennes School of Business et l'EM Strasbourg

Une nouvelle étape a été franchie en juillet par Rennes School of Business et EM Strasbourg, puisque ces écoles ont annoncé intégrer ECRICOME pour le recrutement 2019 de leurs programmes Bachelor en vue de la rentrée 2020. Avec KEDGE Bachelor, ce sont ainsi trois écoles qui sélectionnent leurs étudiants via le concours ECRICOME Bachelor.

 

Les inscriptions au concours ECRICOME Bachelor ont lieu sur Parcoursup

Si la méthode de recrutement de ces écoles reste un concours et non le système des vœux sur Parcoursup, l’inscription à ECRICOME Bachelor 2020 se fera sur la plateforme. 900 places seront ainsi proposées par les trois programmes de Rennes School of Business, EM Strasbourg et KEDGE Bachelor. Les épreuves du concours seront écrites et orales.

Il sera possible de passer le concours ECRICOME Bachelor dans huit villes : Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rennes et Strasbourg. Ses modalités ne sont pas encore connues, mais seront dévoilées à la rentrée.

➜ À voir aussi : Parcoursup : toutes les écoles de commerce intégrées d'ici 2020

 

Quels sont les trois programmes Bachelor présents sur ECRICOME ?

Les trois bachelors qui intègrent le concours ECRICOME Bachelor pour l’année 2019-2020 sont :

Le Bachelor Affaires internationales de l’EM Strasbourg : l’enseignement couvre les principaux champs du management en entreprise dans le contexte international. Les étudiants sont amenés à travailler sur de la finance, de l’économie, du droit, du marketing, de l’entrepreneuriat et de la communication. Ce Bachelor propose également des séjours linguistiques, stages et échanges universitaires.

Le Bachelor en management de KEDGE BS : ce programme forme à la gestion et au management en entreprise. En deuxième année, les élèves partent en échange académique de six mois en université partenaire, ou en stage à l’international. Dès le troisième semestre, il leur est possible de faire le programme entièrement en anglais. En troisième année, les étudiants choisissent une spécialisation métiers sur le campus de leur choix. Ce bachelor est proposé dans six villes : Bordeaux, Marseille, Toulon et les campus associés Avignon, Bastia et Bayonne.

L’International Bachelor Programme in Management de Rennes of School Business. Il s’agit d’une formation généraliste en management avec deux années de tronc commun (marketing, logistique, droit, gestion comptable…), et une spécialisation en troisième année. Les cours sont enseignés progressivement anglais (20% en première année, 100% en troisième). Un échange international d’un semestre minimum ou de douze mois est prévu en troisième année.

➜ À voir aussi : Classement SIGEM 2019 : un top qui se maintient mais 10 écoles ne font pas le plein