Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pour se préparer aux concours d'éc...

5 conseils pour se préparer aux concours d'école de commerce post-prépa

Tu es en prépa éco et tu vas passer le concours commun aux écoles de commerce ? Tu es au bon endroit. digiSchool te livre ses conseils pour optimiser tes chances de réussite aux concours.

Publié le 21 Novembre 2018 à 16h03 | | 1 avis

5 conseils pour se préparer aux concours d'école de commerce post-prépa

1. Révise à plusieurs

Certes, tu vas passer un concours et il faut être meilleur que les autres. Néanmoins, laisse la compétitivité de côté pour réviser avec deux ou trois amis de ta classe. Travailler tes cours à plusieurs est toujours plus motivant que d’étudier seul dans ta chambre en tête à tête avec tes notes ! Attention, réviser en groupe implique de ta part et celle de tes camarades une grande concentration, pour ne pas dériver sur une conversation n’ayant rien à vois avec tes cours…

➜ À voir aussi : Ma vie de prépa en 14 gifs

 

2. Gère ton sommeil et ton alimentation

Ce conseil peut te paraître évident, mais beaucoup trop d’étudiants en classe prépa l’oublient. Pour être prêt psychologiquement au concours, il faut d’abord être prêt physiquement. C'est-à-dire que tu ne seras pas efficace intellectuellement si tu es fatigué en permanence et si tu manges seulement ce qui te passe sous la main… Même si tes révisions prennent énormément de temps, essaie au maximum de conserver un bon rythme de sommeil (dormir plus de 7h/ nuit) et de manger de vrais repas.

 

3. Développe ta culture générale

En prépa, on t'entraîne constamment aux épreuves qui t'attendent le jour J. Pour faire la différence avec les autres candidats, pourquoi ne pas miser sur tes connaissances personnelles en développant ta culture générale ? Bien sûr, cela ne doit pas te rajouter des heures et des heures de travail personnel : vois plutôt cela comme l’opportunité de faire une pause dans tes révisions, tout en apprenant quelque chose. Sois ouvert sur l’actualité en lisant le journal tous les jours par exemple, ou va voir le film dont tout le monde parle.

➜ À voir aussi : Quels débouchés après une école de commerce post-prépa ?

 

4. Entraîne-toi à l’oral

Tu as l’habitude de passer des khôlles devant tes enseignants. Attention : un discours rodé et peu naturel est vite détecté par le jury. Prends en compte les remarques et conseils de tes profs, et n’hésite pas à t'entraîner chez toi pour développer une aisance, qui te servira bien évidemment lors des concours des écoles de commerce, et tout au long de ta vie professionnelle.

 

5. Fais un planning de révisions à l’approche des concours

Après deux longues années d’effort intensif, te voilà à un mois des premières épreuves du concours. Pour optimiser tes révisions, il est indispensable de planifier un emploi du temps que tu respecteras à la lettre. Tu peux gérer tes dernières révisions de manière autonome. Néanmoins, beaucoup d’étudiants choisissent de partir par petits groupes dans la maison de l’un d’eux pendant deux à trois semaines pour travailler de manière intensive du matin au soir en suivant un planning. Une manière utile et efficace de rester motivé.

➜ Voir le dossier : Choisir une école de commerce après une classe prépa

Les avis sur cet article
jamaa94

20 / 20

vraiment j'ai de decouvrire ce sit wb qui es magnifique just je doit savoir est ce qui il a une champ pour les discussion avec les amis pour developer nos compétence et merci
Par

jamaa94

- le 17 Octobre 02h41