Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Les écoles de commerce permettent d'apprendr...

«Les écoles de commerce permettent d'apprendre sur nous-mêmes en travaillant avec les autres»

Témoignage - Damien Cankovic, étudiant en troisième année à l'ISG Programme Business & Management, nous parle de son cursus scolaire et de ses projets professionnels.

Publié le 06 Mars 2017 à 17h30 | | 0 avis

«Les écoles de commerce permettent d'apprendre sur nous-mêmes en travaillant avec les autres»

Quel est votre parcours scolaire ?

Après avoir terminé mes études en Serbie, j’ai décidé de venir en France pour intégrer une grande école de commerce et augmenter mes chances de réussir une carrière internationale. J’ai d’abord intégré Skema Business School où j’ai étudié pendant 4 ans, puis par manque d’opportunités dans le Sud de la France, j’ai décidé de postuler pour une école de commerce à Paris.

 

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer l’ISG Programme Business & Management en admission parallèle ?

J’ai choisi d’intégrer l’ISG car cette école est vraiment axée sur la pratique du management, voulant m’orienter plus tard dans du Project Management, cette école est alors apparue comme une référence en la matière.

➜ Découvrez aussi : L'interview de Florence de Finance, directrice du Programme Business & Management 3+2 de l'ISG

 

Comment s'est déroulée votre admission parallèle ?

J’ai préparé le concours pour entrer à l’ISG. Etant déjà bilingue, je me suis préparé davantage sur les autres aspects du concours, c’est à dire le TAGE 2 et l’entretien de motivation. J’ai donc passé le concours écrit et les entretiens et j’ai été rappelé quelques jours plus tard pour me dire que j’étais accepté.

 

Quels sont les avantages d'une formation en école de commerce selon vous ?

Selon moi, les écoles de commerce apportent une véritable valeur ajoutée lorsque l’on parle de pratique, on a de nombreux projets dans différentes matières qui nous permettent vraiment de mettre en exergue tout ce que l’on a appris auparavant. De plus, l’aspect multiculturel de ces écoles est véritablement un atout et nous permet aujourd’hui d’appréhender cette globalisation avec plus de connaissances, plus de savoir sur les différentes cultures et donc de nous intégrer plus rapidement. Enfin, les écoles de commerce se basent sur la communauté, elles permettent d’apprendre sur nous-mêmes en travaillant avec les autres. Travailler en équipe permet de s’adapter et d’appréhender les difficultés d’un groupe plus facilement. Cet aspect communautaire est un atout pour l’introduction dans le monde professionnel car nous serons forcément amenés à collaborer avec nos collègues ou nos supérieurs.

➜ À voir aussi : 5 choses à savoir sur les admissions parallèles

 

Quelques conseils à donner pour un étudiant en Bac+2/3 qui souhaite intégrer votre école ?

Ce que je conseille aujourd’hui à un étudiant qui veut intégrer le Programme Business & Management de l’ISG serait de croire en soi-même, d'affirmer ses points forts mais surtout d'être naturel. S’il veut quelque chose il pourra toujours l’obtenir tout en s’en donnant les moyens et en tenant compte de ses motivations personnelles. Je lui dirais d’aller où il se sent à l’aise et où il se verrait évoluer. L’avantage avec ce programme est que l’étudiant peux choisir son parcours de formation parmi une grande variété de cursus.

 

Quels sont vos projets futurs et vos ambitions ?

Je souhaite continuer mes études en alternance jusqu’au Master 2. J’ai aujourd’hui besoin de pouvoir appliquer l’enseignement théorique dans le monde professionnel. J’aimerais pouvoir intégrer le monde professionnel en étant compétent et opérationnel pour mon premier emploi. Le Project Management continue de m’attirer et je pense finir mon cursus dans l’optique de réaliser plus tard des projets avec une vision à 360 degrés de l’entreprise. Pour finir, ce que je peux conseiller aux futurs étudiants souhaitant intégrer l’ISG est cette phrase d’Horace, «Sapere aude !» qui signifie « ose savoir ! » et surtout, d’oser faire partie de ce monde !

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis