Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Les professeurs et responsables de promotion ...

«Les professeurs et responsables de promotion sont extrêmement disponibles»

Témoignage - Une fois son DUT Techniques de Commercialisation en poche, Cynthia E. a intégré PSB Paris Business School grâce au concours Admissions+. Pour vous, elle décrit son expérience et livre ses impressions sur son admission parallèle.

Publié le 06 Mars 2017 à 14h30 | | 0 avis

«Les professeurs et responsables de promotion sont extrêmement disponibles»

Quel est votre parcours scolaire ?

Après un baccalauréat STG, j'ai décidé de faire une DUT Techniques de Commercialisation pendant 2 ans. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai poursuivi en école de commerce, à Paris School en Business où j’effectue mon Bachelor 3.

➜ Faites le test : Êtes-vous fait pour une école de commerce ?

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi d'intégrer votre école de commerce en admission parallèle ?

Tout simplement parce que c'est le parcours que j'avais en tête depuis la sortie du lycée. Lorsque j'ai constaté que je pouvais intégrer mon école de commerce après 2 ans d'études, j'ai choisi cette option car je ne voulais pas me lancer directement après le lycée.

 

Comment s'est déroulée votre admission parallèle et comment vous êtes vous préparé ?

Mon admission parallèle s'est très bien déroulée. J'ai pris le temps, grâce à l'Institut Aurlom notamment, de préparer mes concours et de m’entrainer via les annales. J’ai été admise avec des notes très correctes.

 

Décrivez nous le concours Ambitions + : Quelles difficultés ? Quelles facilités ?

Le concours Ambitions + se compose de 3 épreuves, le Mac100 (logique, maths etc...), d'une synthèse en français et d'une synthèse et un QCM en anglais. Puis suivent les oraux en fonction de chaque école.

Le plus difficile aura été le MAC100, que je trouve légèrement plus dur que le Tage2. Les mathématiques sont mon point faible depuis toujours et je redoutais cette épreuve.

Les autres épreuves, français et anglais, un fois la méthode en poche, sont très accessibles. Enfin, même si on est très à l'aise à l'oral, il faut se préparer aux oraux pour que tout se passe bien et obtenir une bonne note. Mais ce ne sont pas les épreuves les plus difficiles.

➜ À lire aussi : Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

 

Quelles sont les avantages d'une formation en école de commerce ?

Les professeurs et responsables de promotion sont extrêmement disponibles, les cours sont bien encadrés et la vie scolaire et associative est intense. On ne s'ennuie pas dans notre formation et beaucoup de portes s'ouvrent à nous, pour partir à l'étranger ou opter pour l'alternance dans la filière que l'on souhaite.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant intéressé par l'admission parallèle de votre école ?

Je lui dirais de ne pas hésiter à s’inscrire au concours, car il a tout à gagner à entrer à PSB. Je lui donnerais des astuces pour réussir et conseillerais des sites ou organismes qui préparent au concours pour qu'il réussisse au mieux ses concours en admission parallèle.

 

Quels sont vos projets et ambitions une fois diplômée ?

Je souhaite devenir une responsable Achats ou Logistique dans une entreprise, dans l'industrie ou agroalimentaire. Si je peux effectuer mes projets à la fois en France et à l'étranger (Afrique et Asie notamment) ce serait encore mieux.

➜ Voir le dossier : Les écoles de commerce qui recrutent à Bac+2/3

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis