Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi faire une école de commerce à Bac+3 ?

Pourquoi faire une école de commerce à Bac+3 ?

Nombreux sont ceux qui intègrent une école après avoir déjà fait quelques années d’études. C’est un parcours qui a ses avantages. Si vous avez encore besoin d’être convaincu, lisez attentivement nos 4 raisons d’entrer dans une école de commerce à Bac+3.

Publié le 30 Avril 2018 à 17h14 | | 0 avis

Pourquoi faire une école de commerce à Bac+3 ?

1) Vous avez eu le temps de construire votre projet professionnel

En sortant du lycée, on n’a pas forcément la maturité et le recul nécessaires pour savoir ce que l’on veut faire plus tard. Mais après deux ou trois années d’études, notre projet professionnel commence à se préciser. On est alors fin prêt à intégrer une école qui nous mènera tout droit à la concrétisation de notre projet.

 

2) Un Bac+3 prépare au Bac+5 

Les premières années d’études supérieures représentent la base de toute formation. Les professeurs sont généralement plus sévères dans leurs corrections, les cours et les devoirs divergent tellement de ceux du lycée qu’ils nous semblent très difficiles. Ces premières années nous préparent donc aux suivantes. Et plus on avance, plus cela nous paraît facile. En intégrant une école de commerce la troisième ou quatrième année, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la réussir !

➜ À voir aussi : 7 bonnes raisons d'intégrer une Business School

 

3) Vous pouvez vous spécialiser directement en Master ou MBA

Qui a dit que l’on devait obligatoirement tout reprendre de zéro si l’on intégrait une école de commerce ? Chez PPA (Pôle Paris Alternance) par exemple, les MBA sont des diplômes en alternance de niveau Bac+3, Bac+4, Bac+5. Ils apportent l’expérience, pour une spécialisation ou une double compétence !

 

4) L’école de commerce permet d’agrandir considérablement un réseau déjà existant

Dès le début des études, on commence à se créer un réseau. Chaque année, il s’agrandit un peu plus. Mais si la poursuite d’études se fait dans une école de commerce, il s’étoffe de façon considérable ! Par exemple, chez PPA, le réseau est déjà ancré : l’école est partenaire de nombreuses grandes entreprises comme Air France, Carrefour, Apple, TF1, Vivendi, Nestlé, Hermès… la liste est encore longue.

➜ Voir le dossier : Écoles de commerce à Bac+2/3

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis