Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Concours post-prépa 2020 : ECRICOME recrute Re...

Concours post-prépa 2020 : ECRICOME recrute Rennes School of Business et l'EM Strasbourg

Les écoles de commerce post-prépa Rennes School of Business et l'EM Strasbourg ont toutes deux décidé de rejoindre la banque d'épreuves ECRICOME pour les concours de 2020.

Publié le 14 Décembre 2018 à 10h15 | | 0 avis

Concours post-prépa 2020 : ECRICOME recrute Rennes School of Business et l'EM Strasbourg

Rennes SB et l'EM Strasbourg intègrent ECRICOME en 2020

Rennes School of Business et l'EM Strasbourg recruteront dès 2020 leurs nouveaux étudiants via les concours ECRICOME PRÉPA et LITTÉRAIRES et les concours d'admissions parallèles TREMPLIN 1 et 2, comme les deux écoles l'ont annoncé lors d'une conférence de presse le 21 novembre 2018. Jusqu'à présent, elles étaient associées à Montpellier Business School et sélectionnaient leurs étudiants via le concours BCE, ce qui sera encore le cas en 2019.

En rejoignant les deux écoles au sein d'ECRICOME, NEOMA et KEDGE, les deux business schools permettront à ECRICOME de proposer en tout 1 925 places pour les classes préparatoires EC et Littéraires. Soit un quart des places proposées au SIGEM.

➜ À voir aussi : 7 bonnes raisons d'intégrer une business school

 

L'épreuve de langue vivante revisitée

Autre nouveauté : l'épreuve orale de langue vivante des concours ECRICOME sera revisitée en 2020. Jusqu'en 2019, cette épreuve consiste à étudier un article de presse enregistré.

Dès 2020, il s'agira alors d'étudier une vidéo en ligne de 3 minutes sur un sujet contemporain. La durée de l'épreuve, soit 40 minutes (20 minutes de préparation et 20 minutes de passage), ne changera pas.

Pour plus de clarté, des exemples de sujets seront publiés en mars 2019. Les professeurs et concepteurs seront également accompagnés dans leur préparation à ce nouveau format d'épreuve.

ECRICOME dit souhaiter « proposer une épreuve en phase avec une génération de l'image et avec les modes de consommation actuels de l'information ».

➜ Voir la rubrique : Écoles de commerce à bac+2/3