Ecoles de commerce à Bac+2/3

Les écoles de commerce qui recrutent à Bac+2/3

Vous êtes de niveau Bac+2 ou Bac+3 (ou bientôt) ? Une fois votre diplôme en poche, donnez un nouvel élan à votre parcours en intégrant une grande école de commerce.

De nombreuses écoles de commerce ouvrent en effet leurs portes aux étudiants titulaires d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence via les admissions parallèles. Alors, pourquoi et comment rejoindre une école de commerce à Bac+2/3 ?

Zoom sur les concours bac+2/bac+3

Que veulent dire les labels attribués aux grandes écoles ?

Les labels attribués à une grande école sont un bon moyen de vérifier la qualité de son enseignement et ses débouchés. Que signifient-ils ?

L'alternance pour financer son école de commerce !

L'alternance, un mode d'études de plus en plus prisé par les étudiants pour allier expérience professionnelle et formation à moindre frais, même dans de Grandes Ecoles de commerce et de management. Zoom sur l'alternance dans les quatre écoles du Concours ECRICOME : EM Strasbourg, Kedge Business School, Neoma Business School et Rennes School of Business.

Après mon école de commerce, à quoi va ressembler mon premier job ?

Les diplômes de Grandes Ecoles telles que l'EM Strasbourg, Kedge Business School, Neoma Business School et Rennes School of Business restent encore de précieux sésames pour décrocher un (bon) premier job. Zoom dans cet article.

Le classement des écoles de commerce 2020

Le classement des meilleures écoles de commerce est publié chaque année par Le Figaro Etudiant. Ce palmarès regroupe les business schools qui délivrent le grade de master, qu'elles accueillent leurs élèves après le bac ou une classe préparatoire.

« Les CV des candidats des Grandes Écoles sont sur le haut de la pile »

Que recherchent les candidats dans leur futur travail ? Quelles nouvelles compétences sont prisées par les recruteurs ? Qu'est ce qu'attendent les étudiants de leur diplôme et leur est-il encore vraiment utile pour trouver un emploi ? Voilà quelques éléments de réponse dans l'enquête IPSOS CGE présentée le 3 octobre 2019.

Comment intégrer une école à Bac+2 ?

Découvrez toues les infos sur les manières d'intégrer une école à bac+2, grâce aux admissions parallèles.

Pourquoi faire une école de commerce à Bac+3 ?

Intégrer une école de commerce à Bac+3 peut freiner mais, en réalité, c'est tout à votre avantage ! Découvrez nos 4 raisons de faire une école après une première formation.

Les 6 erreurs les plus fréquentes en entretien de motivation

Comment réussir son entretient de motivation en rentrant dans une école ? Robin Morth, de PGE-PGO, vous donne ses conseils.

Admission à PPA : conseils et astuces pour réussir le concours

Pour réussir votre admission à PPA, il ne suffira pas d'avoir rédigé votre culture G la veille du concours ! On vous donne des astuces.

A quoi peut ressembler une année scolaire à PPA ?

Adrien est étudiant en troisième année de marketing de la santé à PPA. Toutes les formations sont proposées en alternance, et ce depuis la première année de Bachelor. Adrien, lui, travaille pour les laboratoires Bioderma. Suivons le quotidien de ce personnage fictif qui nous montre la vie dans cette école bien réelle.

Comment intégrer une école de commerce après un Bac+3 ou +4 ?

Vous souhaitez intégrer une école de commerce après trois ou quatre années d’études, grâce aux admissions parallèle ? On vous explique comment les concours se déroulent, et les portes qu’ils vous offrent…

Comment intégrer une école de commerce après un Bac+2 ?

Vous souhaitez intégrer une école de commerce après deux années d’études, grâce aux admissions parallèles ? On vous explique comment les concours se déroulent, et les portes qu’ils vous ouvrent…

«Nous formons des managers sans négliger les aspects humain et éthique»

Nicolas Stalin, directeur du Pôle Paris Alternance, présente son école de commerce et de management 100% en alternance. Cursus, atouts, admission, conseils... Tour d'horizon.

«Les écoles de commerce permettent d'apprendre sur nous-mêmes en travaillant avec les autres»

Témoignage de Damien Cankovic, étudiant en troisième année à l'ISG Programme Business & Management, qui nous parle de son cursus scolaire et de ses projets professionnels.

5 choses à savoir sur les admissions parallèles

Avant de vous lancer dans les concours d'admissions parallèles en école de commerce, découvrez 5 choses essentielles à savoir!

«Le dépassement de soi est l'une des valeurs phare de l'IPAG»

Guillaume Bigot, directeur général de l'IPAG Business School, nous parle de son école et de sa vision d'une carrière internationale.

«À l'ESC Clermont, on nous écoute et on nous incite à partager nos différences»

Lisa a intégré le Programme Master Grande Ecole de l'ESC Clermont après un DUT. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours depuis l'obtention de son Bac ES.

«Plus d'un étudiant sur 2 trouve un emploi avant l'obtention de son diplôme»

Françoise Roudier, Directeur du Groupe ESC Clermont, vous dit tout sur les formations en Commerce et Management de l'ESC Clermont qui recrutent à Bac+2 et Bac+3.

Réussir les oraux d'admission en école de commerce

Loin des épreuves écrites très scolaires du Bac et du Brevet, les oraux des écoles de commerce (et surtout en admission parallèle) relèvent le défi de l’originalité. Êtes-vous capable de répondre à ces questions pour le moins inattendues ? digiSchool vous conseille pour être prêt le jour J...

«L'ESCE est une école ouverte sur le monde et à la diversité des profils»

Jérôme Caby, directeur de l'ESCE, une école accessible pour les étudiants en bac+2/3, nous énumère les nombreuses possibilités offertes par son école.

«Les professeurs et responsables de promotion sont extrêmement disponibles»

Cynthia, étudiante en 3ème année du Programme Grande École de PSB, revient sur son parcours scolaire et sur le déroulement de son admission parallèle.

«Pour moi, le fait d'être bien accompagnée dans mes études était un point primordial»

Marie Lise C., étudiante à l’école de commerce IPAG Business School, revient sur son admission parallèle après son bac+2 (BTS Commerce International).

«Mon choix s'est arrêté sur l'ESCE pour l'autonomie et le développement de soi»

Kevin O. est étudiant en 3ème année à l'ESCE. Dans un témoignage, il revient sur son admission parallèle après sa classe prépa aux Grandes Écoles.

«L'employabilité est au coeur de notre mission»

Delphine Manceau, directrice de l'ebs (European Business School) à Paris présente son école de commerce et gestion à visée internationale pour les étudiants en bac+2/3.

«J'ai passé le concours Ambitions+ pour pouvoir intégrer le Master de l'ebs Paris»

Si comme Shawna B. vous souhaitez intégrer l'ebs Paris en admission parallèle, lisez vite son témoignage dans lequel elle vous fait partager son expérience et ses conseils !

Les étudiants en école de commerce ont-ils la grosse tête?

Vous avez été nombreux à participer à notre grande enquête, légèrement provocante c’est vrai, intitulée « Les étudiants en écoles de commerce ont-ils la grosse tête ? ». Découvrez dès à présent les résultats de cette étude…

«Pour intégrer l'ISG Business & Management, lisez ! Et si possible en anglais»

Florence De Finance, directrice du Programme Business & Management 3+2, répond à toutes vos questions sur cette formation proposée par l'ISG.

Quels sont les avantages des écoles de commerce ?

Il est parfois difficile de pouvoir déterminer avec certitude l’orientation qu’on souhaiterait poursuivre après un diplôme en poche : pourquoi opter pour une école de commerce ?

Témoignage : Quentin, étudiant à l'ESPEME Lille (EDHEC)

Quentin a 20 ans. Il est actuellement en troisième année de l'école de commerce ESPEME Lille. Il nous en dit plus sur sa vie d'étudiant en école de commerce...

Témoignage : Wilfried, étudiant à l'ENACO

Wilfried a 23 ans. Il est étudiant à l'école de Commerce de Lille ENACO. Après une Licence Economie et Gestion Spécialité Gestion et un Master 1 Management spécialité Ressources Humaines, il suit désormais un Master 2 Management et Stratégie. Il nous en dit plus...

Témoignage : Clément, étudiant à l'ESCEM

Clément est étudiant en 3ème année à l'ESCEM à Tours, où il passe un Bachelor. Il a accepté de répondre à quelques questions...

Les écoles de commerce qui recrutent indépendamment en admission parallèle

EMLYON Business School, Audencia Nantes, Toulouse Business School, EDHEC Business School et l'INSEEC recrutent des étudiants titulaires d'un Bac+2 ou d'un Bac+3 via leurs propres concours.