Ecoles de commerce à Bac+2/3

Les écoles de commerce qui recrutent à Bac+2/3

Vous êtes de niveau Bac+2 ou Bac+3 (ou bientôt) ? Une fois votre diplôme en poche, donnez un nouvel élan à votre parcours en intégrant une grande école de commerce.

De nombreuses écoles de commerce ouvrent en effet leurs portes aux étudiants titulaires d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence via les admissions parallèles. Alors, pourquoi et comment rejoindre une école de commerce à Bac+2/3 ?

Concours post-prépa 2020 : ECRICOME recrute Rennes School of Business et l'EM Strasbourg

Rennes SB et l'EM Strasbourg, jusqu'à présent associées à Montpellier BS pour recruter leurs étudiants, rejoindront ECRICOME en 2020.

Comment intégrer une école à Bac+2 ?

Découvrez toues les infos sur les manières d'intégrer une école à bac+2, grâce aux admissions parallèles.

Pourquoi faire une école de commerce à Bac+3 ?

Intégrer une école de commerce à Bac+3 peut freiner mais, en réalité, c'est tout à votre avantage ! Découvrez nos 4 raisons de faire une école après une première formation.

Les 6 erreurs les plus fréquentes en entretien de motivation

Comment réussir son entretient de motivation en rentrant dans une école ? Robin Morth, de PGE-PGO, vous donne ses conseils.

Admission à PPA : conseils et astuces pour réussir le concours

Pour réussir votre admission à PPA, il ne suffira pas d'avoir rédigé votre culture G la veille du concours ! On vous donne des astuces.

A quoi peut ressembler une année scolaire à PPA ?

Adrien est étudiant en troisième année de marketing de la santé à PPA. Toutes les formations sont proposées en alternance, et ce depuis la première année de Bachelor. Adrien, lui, travaille pour les laboratoires Bioderma. Suivons le quotidien de ce personnage fictif qui nous montre la vie dans cette école bien réelle.

«Les écoles de commerce permettent d'apprendre sur nous-mêmes en travaillant avec les autres»

Témoignage de Damien Cankovic, étudiant en troisième année à l'ISG Programme Business & Management, qui nous parle de son cursus scolaire et de ses projets professionnels.

«À l'ESC Clermont, on nous écoute et on nous incite à partager nos différences»

Lisa a intégré le Programme Master Grande Ecole de l'ESC Clermont après un DUT. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours depuis l'obtention de son Bac ES.

«Les professeurs et responsables de promotion sont extrêmement disponibles»

Cynthia, étudiante en 3ème année du Programme Grande École de PSB, revient sur son parcours scolaire et sur le déroulement de son admission parallèle.

«Pour moi, le fait d'être bien accompagnée dans mes études était un point primordial»

Marie Lise C., étudiante à l’école de commerce IPAG Business School, revient sur son admission parallèle après son bac+2 (BTS Commerce International).

«Mon choix s'est arrêté sur l'ESCE pour l'autonomie et le développement de soi»

Kevin O. est étudiant en 3ème année à l'ESCE. Dans un témoignage, il revient sur son admission parallèle après sa classe prépa aux Grandes Écoles.

«J'ai passé le concours Ambitions+ pour pouvoir intégrer le Master de l'ebs Paris»

Si comme Shawna B. vous souhaitez intégrer l'ebs Paris en admission parallèle, lisez vite son témoignage dans lequel elle vous fait partager son expérience et ses conseils !

Témoignage : Quentin, étudiant à l'ESPEME Lille (EDHEC)

Quentin a 20 ans. Il est actuellement en troisième année de l'école de commerce ESPEME Lille. Il nous en dit plus sur sa vie d'étudiant en école de commerce...

Témoignage : Wilfried, étudiant à l'ENACO

Wilfried a 23 ans. Il est étudiant à l'école de Commerce de Lille ENACO. Après une Licence Economie et Gestion Spécialité Gestion et un Master 1 Management spécialité Ressources Humaines, il suit désormais un Master 2 Management et Stratégie. Il nous en dit plus...

Témoignage : Clément, étudiant à l'ESCEM

Clément est étudiant en 3ème année à l'ESCEM à Tours, où il passe un Bachelor. Il a accepté de répondre à quelques questions...

Les écoles de commerce qui recrutent indépendamment en admission parallèle

EMLYON Business School, Audencia Nantes, Toulouse Business School, EDHEC Business School et l'INSEEC recrutent des étudiants titulaires d'un Bac+2 ou d'un Bac+3 via leurs propres concours.

«Je voulais me spécialiser en marketing et le programme de l'Ipag m'a beaucoup attirée»

Amandine a intégré l’IPAG après un Bac+3 et un séjour à l’étranger. Pour digiSchool, elle témoigne de son parcours depuis l’obtention de son Bac.

«Mon intérêt pour l'actualité m'a été d'une grande aide», témoigne Alexandre, étudiant à l'IPAG

Alexandre a intégré l’IPAG en admission parallèle après un DUT et une licence professionnelle. Pour digiSchool, il revient sur son admission et son cursus au sein de cette école de commerce.

«La grande majorité des cours sont donnés par des intervenants professionnels», témoigne Pierre-Baptiste, étudiant à l'IPAG

Pierre-Baptiste a intégré l’IPAG en admission parallèle après une licence en commerce international. Pour digiSchool, il revient sur son admission et son parcours au sein de cette école de commerce.

J'ai intégré une école de commerce après une licence de japonais

Après une licence de japonais, Marion a intégré Montpellier Business School grâce au concours Passerelle.

J'ai intégré une école de commerce après un BTS MUC

Après un BTS MUC, Adrien a intégré Telecom École de Management grâce au concours Passerelle.

J'ai intégré une école de commerce à Bac+2

Après son DUT Techniques de commercialisation, Segolène a intégré l'ESG Management School - PSB grâce au concours Ambitions +.

J'ai intégré une école de commerce à Bac+3

Après sa Licence Administration et Échanges Internationaux, Ivana a intégré l'IPAG Business School, une école de commerce parisienne qui recrute sur admissions parallèles via le Concours Ambitions +.