Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ivana a intégré l'IPAG après son BTS

Ivana a intégré l'IPAG après son BTS

Témoignage - Ivana est étudiante à l'IPAG Business School. Elle a intégré cette grande école de commerce parisienne via les admissions parallèles et le concours Ambitions+. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours et son expérience.

Publié le 09 Mars 2017 à 09h50 | | 0 avis

Ivana a intégré l'IPAG après son BTS

Ivana a obtenu son Bac STG (actuel Bac STMG) option mercatique en juin 2011 dans un lycée privé à Noisy-le- Grand. Elle décide ensuite d'intégrer un BTS Commerce International. Après ses deux ans de BTS, Ivana a décidé de faire une Licence dans la continuité du BTS Commerce International. La jeune étudiante opte alors pour une Licence Administration et Échanges Internationaux à l’UPEC.

Suite à l’expérience de la fac, Ivana décide de finir ses études avec une école de commerce. Elle se renseigne et découvre l'IPAG Business School. Motivée et convaincue de son choix, Ivana décide d'intégrer cette école de commerce et s'inscrit donc au concours, une banque d'épreuves communes qui ouvre les portes de 4 grandes écoles de commerce parisiennes aux étudiants possédant un niveau Bac+2 ou Bac+3.

Ivana répond aux questions de digiSchool.

 

Pourquoi as-tu passé le concours Ambitions+ ?

J’ai passé le concours Ambitions+ car j’étais sûre de vouloir intégrer une grande école de commerce parisienne. Une amie m’a parlé du concours et cela m’a tout de suite plu. J’ai donc choisi la session du mois de mars de ce concours qui me paraissait à la fois complet et ouvert à tous.

➜ À lire : Choisir une école de commerce après un Bac+2

 

Quelles ont été les principales difficultés ?

Pour passer le concours, mon unique difficulté a été l’épreuve du MAC 100. Cependant, grâce à l’entraînement avec l’annale du concours Ambitions+ qui venait de paraître, j’ai passé l’épreuve plus facilement car les corrections étaient très bien expliquées.

 

Quels conseils donnes-tu à un jeune qui passe le concours Ambitions+ ?

Je lui conseillerais de s’entrainer 2 ou 3 mois avant le concours et de réviser 20 minutes par jour pour les épreuves de QCM et se dégager du temps pour se mettre en condition d’examen.

L’achat de l’annale a été un plus car cela m’a permis de passer le concours sans stress, toutes les épreuves étant expliquées clairement ainsi que les attentes de chaque école.

De plus, les corrections des exercices nous permettent de nous présenter au concours sans difficulté.

 

Quels sont tes projets ?

Après l’obtention de mon Master, je souhaite travailler dans le domaine de l’import/export pour devenir, par la suite directrice import/export ou directrice des achats, qui sont des métiers passionnants et que je souhaite approfondir grâce aux stages et à l'alterance qu’il me reste à faire.

➜ Voir le dossier : Que faire après un Bac+2 ?

digiSchool a sélectionné pour vous