Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Corentin a intégré l'ebs Paris après sa licence

Corentin a intégré l'ebs Paris après sa licence

Témoignage - Corentin a intégré l'EBS Paris après sa licence LEA grâce au Concours Ambitions+. Pour digiSchool, il revient sur son parcours et sur son expérience des admissions parallèles. 

Publié le 11 Mars 2017 à 10h50 | | 0 avis

Corentin a intégré l'ebs Paris après sa licence

Quel est votre parcours post bac ?

Après l'obtention de son Bac ES en classe européenne anglais, Corentin décide de rentrer à l'université et s'inscrit en licence LEA (Langues Etrangères Appliquées). Avec le recul, le jeune étudiant avoue avoir eu de gros doutes sur son orientation après le bac :"J'ai choisi la fac car je n’étais pas certaine de mes choix professionnels futurs."

Une fois sa licence LEA en poche et donc son Bac+3 validé, Corentin décide de poursuivre ses études en école de commerce. Il passe alors les épreuves du concours Ambitions+ "car ce concours sur titre me permettait de postuler à plusieurs écoles de commerce prestigieuses en effectuant un seul examen écrit" explique l'étudiant. 

➜ À lire : Les diplômes reconnus à Bac+2

Les épreuves se déroulent à merveille et Corentin décroche une place au sein de toutes les écoles de management du concours Ambitions+ auprès desquelles il a postulé. "J'ai choisi l'EBS car c’est l'école qui me permettait de réaliser au mieux mon ambition professionnelle". 

 

Comment avez-vous préparé votre concours d'admission ?

Pour Corentin, c'est l’épreuve de synthèse qui lui a semblé la plus difficile. "Il s’agit de lire en diagonale beaucoup de textes en comprenant leurs enjeux puis de réduire leurs principales idées en peu de pages. L’épreuve d’anglais, quant à elle, requiert de connaître les points de grammaire fondamentaux. Je n'ai pas eu trop de difficulté pour cette épreuve."

Le jeune homme conseille aux les étudiants qui souhaitent passer le concours Ambitions+ de bien s'entraîner : "La préparation est la clé essentielle du concours Ambitions+. Il ne faut pas être défaitiste dès le départ pour une épreuve telle que le MAC 100 qui peut sembler effrayante. Au début, je faisais plein de fautes, puis à force de m’entraîner j'ai réalisé que la logique est la même pour toutes les batteries d’exercice."

➜ Voir le dossier : Que faire après un Bac+2 ?

Quant aux épreuves orales, Corentin suggère d'établir un lien entre soi-même, l’école souhaitée et son projet professionnel. "Il faut également mettre en exergue tout ce que vous pouvez apporter à l’école (via une association par exemple)" ajoute l'étudiant d'EBS Paris. 

 

Quels sont vos projets futurs ?

Une fois son diplôme à l'EBS Paris (European Business School) en poche (Bac+5), Corentin souhaite devenir responsable achats dans une entreprise de luxe. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis