Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Jeux d'entreprise, micro-agences, business ga...

«Jeux d'entreprise, micro-agences, business game... L'ISCOM favorise la pédagogie du faire», détaille Virginie Munch

Interview - Virginie Munch, Directeur Général de l’ISCOM, répond à nos questions sur cette école de communication, et présente les opportunités qu'elle offre aux étudiants de niveau Bac+2 qui souhaitent étudier la communication et le marketing.

Publié le 27 Mars 2017 à 15h48 | | 0 avis

«Jeux d'entreprise, micro-agences, business game... L'ISCOM favorise la pédagogie du faire», détaille Virginie Munch

Qu'est-ce que l'ISCOM ? Quelles formations pour Bac+2 ?

Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, dispense une formation généraliste qui associe vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.

L’ISCOM est une école en 5 ans, dont les programmes couvrent tout le spectre des métiers de la communication, du marketing, de la création et du digital.

Nous proposons un large choix de spécialisations professionnelles, accessibles dès la 3ème année :

  • communication globale des entreprises et des marques,
  • marketing/publicité,
  • communication digitale,
  • relations publiques et événementiel,
  • international global communications,
  • créa360.

➜ Lire le témoignage d'Elias, qui a choisi la communication après des études de Sciences politiques

 

Quels sont les atouts d'une formation à l'ISCOM ?

D’abord, la place de l’entreprise : l’ISCOM favorise la pédagogie du faire. Pour nos étudiants, les mises en situations professionnelles sont systématiques :

  • jeux d’entreprise sur cas réels, 
  • accompagnement de startups au sein de micro-agences, 
  • business game international, 
  • jeu marketing, 
  • international week…

Nos programmes sont chaque fois construits et discutés avec des représentants du monde de l’entreprise et sont animés par des intervenants professionnels.

Parallèlement, l’ISCOM est une école ouverte sur le monde : nous encourageons la pratique interculturelle et la mobilité internationale de nos élèves. C’est dans cet esprit que nous avons ouvert le programme 100% en anglais, International Global Communications ou que nos étudiants participent à des échanges ERASMUS.

A l’ISCOM, les stages sont intégrés au cursus : le stage à l’étranger obligatoire est d’ailleurs positionné en 3ème année.

➜ Voir le dossier : Que faire après un Bac+2 ?

 

Comment recrutez-vous en admission parallèle ?

L’admission parallèle en 3ème année à l’ISCOM se fait sur concours, dossier scolaire et entretien de motivation. Elle est ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+2.

Les épreuves écrites laissent la part belle à la culture générale, à l’analyse et commentaire de texte, à la créativité et à l’anglais.

Quant à l’entretien de motivation, il constitue une étape importante pour mieux cerner le projet professionnel du candidat, son parcours et sa personnalité.

 

Quels conseils pour réussir ses études à l'ISCOM ?

Aujourd’hui, la communication est partout. C’est un métier de lien, de la compréhension de l’autre et de la relation à l’autre.

Travailler en communication, c’est savoir expliquer, fédérer et faire adhérer. C’est pourquoi je recommande aux étudiants d’être ouverts aux autres, tolérants et d’être dans une démarche de créativité partagée. La communication est un formidable levier pour développer valeurs personnelles et professionnelles.

➜ A lire : Les bonnes raisons d'étudier après un Bac+2

 

Quels sont les débouchés à l’issue d’une formation à l’ISCOM ?

Nos programmes préparent à tous les métiers de la communication, de la publicité et du marketing.

Aujourd’hui, les diplômés de l’ISCOM exercent dans tous les secteurs, public/privé, dans les collectivités, en agence conseil comme en entreprise. Ils sont en France et à l’étranger :

Directeur de la communication et du marketing, Brand manager, Directeur de création, Consultant en communication, Chef de projet digital, Planneur stratégique, Responsable relations publiques, social media manager, Directeur de clientèle, Responsable événements et partenariats, UX Designer, Chef de pub, …

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis