Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vincent: «je voulais une puissance de travail»

Vincent: «je voulais une puissance de travail»

A tout juste 21 ans, Vincent a intégré la première année du programme ICN grande école après une prépa littéraire. Pour digiSchool, il revient sur son parcours scolaire et les raisons qui ont motivé son choix d'orientation.

Publié le 09 Novembre 2015 à 09h00 | | 0 avis

Vincent: «je voulais une puissance de travail»

Vincent est étudiant en 1ère année au sein du programme grande école d'ICN Business School. Il témoigne sur les points forts de cet établissement ainsi que sur son expérience en prépa littéraire.

Présentez-vous en quelques mots

Je m'appelle Vincent MARTY, j'ai 21 ans et viens de Castres, dans le Tarn. J'apprécie beaucoup la lecture et l'écriture, la politique et l'économie, le badminton.

 

Racontez-nous votre parcours scolaire depuis la seconde

J'ai fait un Bac Economique et Social spécialité Mathématiques options latin et section européenne, que j'ai obtenu en 2012 avec la mention Très Bien section européenne. J'ai obtenu au Baccalauréat une moyenne générale de 16,62, avec les notes suivantes : 17 en sciences économiques et sociales et en mathématiques, 13 en histoire-géographie, 18 à l'oral de français, en enseignement scientifique, en latin et aux travaux personnels encadrés, 16 en espagnol, 12 en anglais et en section européenne, 14 en philosophie et à l'écrit de français. J'ai par la suite réalisé trois années de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, aux lycées Louis-le-Grand, Lakanal et Guez de Balzac.

 

Pourquoi avoir fait une prépa ? 

J'ai choisi de faire une prépa dans la mesure où cette formation pluridisciplinaire est une voie d'excellence et exigeante qui m'a permis de beaucoup travailler dans des disciplines que j'affectionne. Je savais que j'arriverais, en passant par cette formation, à avoir par la suite une grande puissance de travail, des acquis et un bagage intellectuel solides.

 

Décrivez-nous en 3 mots-clés votre expérience prépa

Travail, rigueur, rencontres.

 

Depuis quand savez-vous que vous souhaitez intégrer une école de commerce ?

Je sais que je souhaite intégrer une école de commerce depuis le lycée.

Pourquoi avoir choisi ICN ?

J'ai choisi ICN Business School car il s'agit d'une grande école de commerce reconnue, accréditée EQUIS et AMBA, qui appartient à l'Alliance Artem, union d'une école de commerce, d'une école d'ingénieurs et d'une école d'art et de design, unique en son genre. Je l'ai choisie aussi pour son double diplôme en droit avec la faculté de Lorraine.

 

En quoi votre expérience prépa vous a-t-elle aidé à réussir le concours Ecricome ?

Mon expérience prépa m'a permis de réussir le concours Ecricome de par la somme de connaissances, la rigueur et l'esprit d'analyse et de synthèse qui m'ont été inculqués.

 

Quels sont à vos yeux les points forts d'ICN ?

Les points forts d'ICN Business School sont à mes yeux ses deux prestigieuses accréditations internationales, sa grande variété de spécialisations et de doubles-diplômes, son corps professoral.   


Après votre prépa, intégrez l'ICN Business School

ICN Business School

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d'Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis