Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Eliot: «la prépa c'est l'exigence et le dépa...

Eliot: «la prépa c'est l'exigence et le dépassement de soi»

A tout juste 20 ans, Eliot a intégré la première année du programme ICN grande école après une prépa économique et commerciale. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours depuis la seconde et explique les raisons de son choix d'orientation.

Publié le 09 Novembre 2015 à 09h00 | | 0 avis

Eliot: «la prépa c'est l'exigence et le dépassement de soi»

Eliot est étudiante au sein du programme grande école d'ICN Business School sur le campus de Nancy. Nous vous invitons à découvrir son témoignage sur son expérience en classe préparatoire Economique et Commerciale et sur les atouts d'une formation à l'ICN. 

Présentez-vous en quelques mots

Je m'appelle Eliot LUCAS et j'ai 20 ans. Je suis originaire d'Orléans et vis actuellement à Nancy. Je suis une grande passionnée de cinéma d'art & essai (Xavier Dolan, Louis Garrel, Sofia Coppola...) et de photographie.


Racontez-nous votre parcours scolaire depuis la seconde

J'ai effectué une première et une terminale Economique et Sociale avec option mathématiques. J'ai tendance à dire que j'ai eu la mention Bien au baccalauréat puisque quand on a 13,99, on apprécie peu la mention « assez bien »... Puis je me suis dirigée vers une classe préparatoire HEC sur les conseils de ma cousine qui avait fait BL, du fait que les écoles de commerce m’intéressaient depuis la première, tout en ne sachant pas précisément ce que je voulais faire plus tard.

Ainsi, cette formation exigeante pouvait m'apporter beaucoup quel que soit le domaine de prédilection que j'aurais pu choisir plus tard. J'ai alors effectué mes deux années de classe préparatoire ECE (option économie) à Orléans et les trois mots qui me viennent à l'esprit concernant la classe préparatoire sont les suivants : l'exigence, le dépassement de soi et la volonté.

Depuis quand savez-vous que vous souhaitez intégrer une école de commerce ?

Mon choix pour ICN Business School s'est fait dès la première année de classe préparatoire lors d'un forum dans mon lycée, lorsque j'ai su qu'il y avait des cours en commun avec les ingénieurs et les designers, qu'il y avait des cours optionnels tels que gestion des organisations artistiques, manager un artiste, un groupe et enfin qu'il y avait une spécialisation arts and entertainment industry management, cours et spécialisations que ne proposaient pas les autres écoles de commerce.

Ainsi, j'ai tout fait pour l'obtenir et grâce à la classe préparatoire j'ai su tenir le rythme acharné, l'endurance des concours. Sans les deux années de préparation, je n'aurais très certainement jamais eu cette école.


Quels sont à vos yeux les points forts d'ICN ?

ICN Business School est, pour moi, l'école la plus créative et diversifiée en passant par des profils type finance du fait de la proximité du Luxembourg à des profils plus marketing, communication ou encore artistique. De ce fait, les étudiants sont préparés durant leurs études, à travailler avec des profils tout à fait différents du leurs, ce qui crée une véritable force et distinction pour le marché du travail où la concurrence est et sera accrue.


Après votre prépa, intégrez l'ICN Business School

ICN Business School

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d'Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.

Interview | Site | Témoignage