Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Gérald Duffing: «la prépa arme les étudiants»

Gérald Duffing: «la prépa arme les étudiants»

Gérald Duffing est le directeur du programme ICN grande école, un diplôme Bac +5 proposé sur les campus de Nancy et Metz et qui forme les étudiants en management général. Pour digiSchool, il revient sur les profils recrutés et les valeurs de l'école.

Publié le 09 Novembre 2015 à 09h00 | | 0 avis

Gérald Duffing: «la prépa arme les étudiants»

Créée en 1905, ICN Business School est la grande école de management de l’Est de la France, au cœur de l’Europe. L’école compte 2 700 étudiants répartis sur 4 campus : Nancy et Metz en France, Nuremberg en Allemagne et Chengdu en Chine. Avec 1 professeur pour 35 étudiants, ICN Business School assure l’un des meilleurs taux d’encadrement des écoles de management françaises. 

Présentez-nous le programme grande école d’ICN

Le programme ICN grande école, Bac+5 visé par l’État (grade de master), forme les collaborateurs de demain, capables d’exercer leurs fonctions aux frontières du management et des autres disciplines. Sa pédagogie vise à développer la capacité des étudiants à créer et à innover, en pleine conscience des conséquences de leurs décisions. Grâce à un dispositif d’apprentissage tourné vers l’action (spécialisations, associations, pédagogie Artem, stages et séjours académiques à l’étranger…), notre programme permet à chaque étudiant de créer son parcours et d’écrire son histoire.

Quels sont les valeurs et les points forts d'ICN ?

L’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe sont les valeurs fondamentales qui animent la communauté ICN et prennent tout leur sens dans l'ambition portée par l’Alliance Artem.

ICN Business School est membre fondateur de cette alliance qui réunit l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy depuis 1999. Les 3 écoles partageront d’ailleurs un campus commun à Nancy en  2016.

Cette alliance, pionnière en France et unique de par ses composantes, permet notamment à nos étudiants de travailler avec de futurs artistes et ingénieurs, autour de projets transdisciplinaires communs aux étudiants des 3 écoles qui sont organisés dans le cadre des Creative Business Days en première année, des Ateliers Artem en deuxième année et des Artem Insight en troisième année. Un choix de cours électifs sur les thèmes "Arts, Sciences, Business" complète le dispositif.

Quels types de profils recrutez-vous ?

À ICN Business School, nous recrutons des étudiants aux profils variés et différents, qui après 3 années d’études à l’école, seront capables de gérer des entreprises de manière efficace et responsable, et d’y développer l’innovation par la créativité.

Les admissions en première année de notre programme grande école se déroulent par l’intermédiaire des Concours Ecricome Prépa, Littéraires et Tremplin 1. Ainsi, 65% de nos étudiants sont issus de classes préparatoires EC et Littéraires, sur les 375 étudiants qui constituent la promotion de première année. En deuxième année, le concours Ecricome Tremplin 2 et un dispositif d'admission sur titres permettent d'accueillir les titulaires de tout diplôme de niveau bac +3 et plus, dont des ingénieurs ou des juristes en double cursus.

Qu’a de plus un étudiant de prépa ?

La classe préparatoire possède plusieurs avantages. Elle permet aux élèves d'acquérir une méthode de travail efficace, qui leur sera fort utile pour le reste de leur formation. Leur capacité de traiter un grand volume d'information en peu de temps est un atout indéniable. De plus, pendant deux ans, les étudiants ont l'occasion d'approfondir de nombreuses matières propres à améliorer leur compréhension du monde et ils consacrent beaucoup de temps à l'apprentissage des langues. C'est donc armés d'un socle de connaissances solides, d'une vraie capacité de travail, et d'un sens de l'effort certain que les élèves de prépas pourront poursuivre sereinement leurs études dans nos écoles.


Découvrez la prépa aux grandes écoles de commerce IPECOM

IPECOM

L'Institut de Préparation aux Ecoles de Commerce se situe à Paris, et propose une classe prépa voies économique et scientifique, un lycée avec option Prépa, ainsi que des stages et cours particuliers.

Interview | Site | Témoignage

Après votre prépa, intégrez l'ICN Business School

ICN Business School

Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d'Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis