Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Louise: «la prépa, c'est l'école de la vie»

Louise: «la prépa, c'est l'école de la vie»

Louise Achard, 20 ans, étudie à l'EM LYON après une classe prépa économique à IPECOM. Elle revient sur son parcours, ses choix d'orientation et l'expérience unique qu'elle a vécue au sein d'IPECOM.

Publié le 20 Novembre 2015 à 12h30 | | 0 avis

Louise: «la prépa, c'est l'école de la vie»

Présentez-vous et votre parcours scolaire

Je suis actuellement en année Pré-master à l’EM LYON Business School (1e année) que j’ai intégrée grâce à la classe préparatoire que j’ai effectuée à IPECOM Paris. Je suis originaire des Baux-De-Provence où j’ai passé mon enfance jusqu’au collège. J’ai ensuite intégré le Lycée Lacordaire à Marseille en internat de la 2nd à la terminale.

Je suis quelqu’un de très dynamique, curieuse et passionnée de sports (ski et tennis en compétition). A travers ces sports j’ai compris ce qu’étaient l’ambition, le mental, la réussite mais aussi les obstacles. La classe préparatoire a été pour moi une mise en application de toutes ces valeurs.

Pourquoi avoir choisi une classe préparatoire?

J’ai choisi de faire une classe préparatoire car c’est selon moi la voie royale pour intégrer une bonne école de commerce. Même si c’est un engagement difficile et long, il ouvre la voie à des études supérieures d’excellence et ne ferme presque aucune porte. C’est aussi une belle expérience personnelle où on teste le maximum de nos capacités, on se remet en question et on sort de ces deux ans plus fort que jamais.

La prépa m’a donné le goût de l’effort et m’a appris beaucoup sur moi-même. Il faut avoir la volonté de donner le meilleur de soi et la réussite suivra. En plus du panel de cours variés et de l’enrichissement culturel qu’offre la voie ECE, la prépa nous permet d’acquérir une rigueur et des méthodes de travail indispensables pour notre vie future.

J’ai eu envie d’intégrer une école de commerce dès la classe de terminale et c’est pourquoi je me suis ensuite dirigée vers une classe préparatoire. C’est en discutant avec des élèves d’écoles de commerce notamment lors de forums étudiants à Paris durant mon année de 1ère et de terminale que mon orientation s’est précisée.

Racontez-nous votre expérience à IPECOM

Si je devais résumer en trois mots clés mon expérience en prépa je dirais :  enrichissement, défi et ambition. J’ai choisi IPECOM car j’ai fait le choix suite à un Bac S de suivre une voie économique ECE en prépa (ayant découvert un goût pour l’économie trop tard et un gout pour les maths un peu surestimé) et peu d’écoles m’offraient cette opportunité. IPECOM m’a donné cette chance.

J’ai reçu à IPECOM un enseignement d’une qualité remarquable, les professeurs sont la réelle valeur ajoutée de la prépa. Non seulement ils sont passionnants mais ils sont surtout passionnés ! J’ai pu tisser des liens avec certains professeurs que je n’oublierai jamais. Ils ont cru en nous et n’ont jamais compté leur temps ; c’est par leur dévouement qu’ils nous transmettent cette envie de réussir dont je témoigne aujourd’hui.

En plus de nous avoir permis d’acquérir une bonne culture générale, ces deux années riches en travail nous ont également amenés à nous surpasser, à gagner en confiance, et à vivre une belle expérience humaine. IPECOM a le privilège d’être une prépa « à taille familiale », personne n’est laissé à l’écart mais bien pris en main par un suivi personnalisé.

Les conseils qu’ont pu me donner toute l’équipe et le soutien de ma directrice Annie Reithmann m’ont été très précieux. IPECOM est une deuxième famille. Mon dernier conseil: osez avoir de l’ambition et donnez-vous les moyens de réussir, la prépa est une expérience unique, c’est l’école de la vie.


Découvrez la prépa aux grandes écoles de commerce IPECOM

IPECOM

L'Institut de Préparation aux Ecoles de Commerce se situe à Paris, et propose une classe prépa voies économique et scientifique, un lycée avec option Prépa, ainsi que des stages et cours particuliers.

Interview | Site | Témoignage