Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Annie Reithmann, directrice d'IPECOM: «nous co...

Annie Reithmann, directrice d'IPECOM: «nous coachons nos élèves»

Entretien avec la directrice d'IPECOM, Annie Reithmann : cette prépa aux grandes écoles de commerce met en avant son esprit familial et solidaire avec ses élèves, et s'engage dans la réussite de chacun.

Publié le 20 Novembre 2015 à 11h01 | | 0 avis

Annie Reithmann, directrice d'IPECOM: «nous coachons nos élèves»

Présentez-nous IPECOM en quelques mots

Annie Reithmann a crée IPECOM avec Dov Attia en 1990. Cette école accueille des élèves en Prépa Ecoles de Commerce, voies scientifique et économique, et possède un lycée dédié aux élèves ayant besoin de méthodologie et d’accompagnement individualisé. À taille humaine, l’école IPECOM est dévouée à la réussite des élèves, et son ambition réside en ce que chaque élève atteigne son excellence.

Quels sont les valeurs et les points forts d'IPECOM ?

Nous défendons plusieurs valeurs, dont le dépassement de soi, l'ntégrité, la rigueur et l'excellence, l'adaptabilité, la fidélité, l'exigence et la confiance. Notre corps enseignant est dévoué envers ses élèves, nous avons tous la passion du savoir et de l’enseignement.

Nos points forts se distinguent tout d'abord grâce à nos effectifs réduits, notre excellente équipe professorale, soudée et engagée dans la réussite de chacun. Nous proposons beaucoup de cours supplémentaires et de TD, des stages d'études pendant les vacances ainsi qu'un suivi individualisé, un encadrement personnalisé. Nous accompagnons et coachons nos élèves dans l'apprentissage des méthodes de travail  au quotidien. Il y a un réel esprit familial et solidaire entre les élèves.

Quels types de profils recrutez-vous ?

Le recrutement se fait à partir d’un dossier, de l’analyse des copies de l’élève, de ses résultats et d’un entretien de personnalité. C’est surtout cet entretien qui détermine l’adéquation entre IPECOM et l’élève. Nous attendons que l’élève soit volontaire, sérieux, fidèle aux méthodes d’IPECOM et ambitieux afin de donner le meilleur de lui-même.

Qu’a de plus un étudiant de prépa ?

Un étudiant d’IPECOM se forme non pas seulement pour intégrer une école mais pour construire un esprit réflexif et sa vie professionnelle: on lui apprend à se battre avec des armes légales et à être le meilleur. Le travail de méthodologie des entretiens lui sera bénéfique tout au long de sa vie professionnelle.

C’est un élève qui croit aux valeurs humaines, qui est prêt à se battre même s’il ne sait pas toujours comment faire, qui est profondément honnête et refuse les tours de passe-passe pour réussir.


Découvrez la prépa aux grandes écoles de commerce IPECOM

IPECOM

L'Institut de Préparation aux Ecoles de Commerce se situe à Paris, et propose une classe prépa voies économique et scientifique, un lycée avec option Prépa, ainsi que des stages et cours particuliers.

Interview | Site | Témoignage