Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pars à l'étranger après ton BTS !

Pars à l'étranger après ton BTS !

Les voyages, ça forge la jeunesse. Après un BTS, c'est difficile de se projeter : continuer les études ou arrêter pour travailler ? Deux ans seulement après le bac, il vaut peut-être mieux prendre un peu le large et revenir en forme et déterminé. 

Publié le 09 Octobre 2018 à 09h35 | | 0 avis

Pars à l'étranger après ton BTS !

Poursuivre ses études à l'étranger

Si tu ne te sens pas prêt à travailler directement après ton BTS, comme celui-ci le suppose initialement, c'est tout à fait normal. Dans ce cas, autant continuer les études encore un peu !

Mais après un BTS, étudier à l'étranger peut être revigorant. Tu gagneras en autonomie et en maturité, tout en te formant à ton futur métier. Découvrir un pays étranger te permettra aussi de voir autre chose, de sortir de ta zone de confort et de travailler ton ouverture d'esprit.

Pour étudier à l'étranger après un BTS, tu peux notamment te renseigner auprès du programme Erasmus +. Mais les opportunités d'étudier dans un autre pays sont encore nombreuses !

➜ À voir aussi : Après le BTS : continuer ou arrêter ?

 

Prendre une année de césure pour voyager

Il n'y a pas de mal à choisir la gap year après ton BTS ! Une telle pause peut être réellement bénéfique pendant ou après les études. Si tu n'es pas encore certain de vouloir continuer ou de vouloir travailler, une année de césure est idéale pour prendre du recul et réfléchir un peu à ce que tu veux faire.

En plus, tu es libre d'aller où tu veux, autant de temps que tu le souhaites. La seule contrainte, c'est le financement. C'est pourquoi il peut être judicieux de se trouver des petits boulots pour assumer tes dépenses. Deviens serveur en Australie ou encore livreur en Italie, tu te forgeras ainsi une expérience professionnelle différente de ton parcours mais tout aussi formatrice.


Partir à l'étranger pour travailler ou faire du volontariat

Enfin, la troisième solution qui s'offre à toi si tu souhaites voyager (et pas uniquement pendant les vacances), c'est de partir travailler ou faire du volontariat dans un pays étranger ! Pour ça, tu as plusieurs options : le programme Vacances Travail, le Volontariat International en Entreprise, le concept de jeune au pair, le service civique, etc. Encore une expérience enrichissante qui allie tourisme et productivité.

➜ Voir le dossier : BTS