En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Retrouvez le sujet de Mathématiques du groupe ...

Retrouvez le sujet de Mathématiques du groupe B du BTS 2016

Les milliers de candidats du groupe B du BTS 2016 ont été confrontés à la fameuse épreuve de mathématiques. Pour voir ou revoir le sujet et les questions posées lors de l’épreuve, télécharge-le gratuitement sur digiSchool.

15 Mai 2015 à 09h27 | | 0 avis

Retrouvez le sujet de Mathématiques du groupe B du BTS 2016

Chaque année, les candidats du groupe B au Brevet de Technicien Supérieur ont à résoudre pendant deux heures les problèmes complexes de leur épreuves de mathématiques. En tout c’est 22 spécialités qui bénéficient du même sujet mais à coefficients variables.

Le sujet de maths du groupe B du BTS 2016

Le sujet de mathématiques du groupe B du BTS 2016 se présente sous la forme de deux exercices divisés en 3 parties indépendantes que le candidat a le choix de traiter dans l’ordre qui lui conviendra.

Les étudiants ont ainsi du résoudre plusieurs problèmes complexes en fonction des méthodes et des connaissances acquises lors de leurs cours théoriques au cours de l’année.

Le premier exercice compte au total pour 10 points et idem pour le second.

Le premier est composé de 3 parties indépendantes, dont les résultats ne dépendent pas des résultats donnés précédemment. Dans la partie A de cet exercie, les candidats devaient résudre une équation différentielle à l'aide d'équations données et de solutions sur un intervalle l. La seconde partie consistait en l'étude d'une fonction, enfin la partie C, était une application au transfert de la pièce sur le tapis roulant. Un exercice de modélisation complexe, que les candidats devaient traiter grâce à des algorithmes.

Pour le second exercice, les étudiants étaient confrontés à un exercice de lois mathématiques dans lequel ils devaient dans une première partie traiter des lois exponentielles, pour la partie A, pour la seconde partie, ils devaient maîtriser la loi binomiale et la loi normale et enfin pour la partie C, c’est un test d'hypothèses que les candidats ont du travailler.

➞ Sujet de Maths BTS 2016 groupe B : à venir

Tous les sujets et corrigés du BTS Industriel 2016


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis