Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le sujet d’espagnol du BTS 2016 est disponible

Le sujet d’espagnol du BTS 2016 est disponible

Les candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ont affronté ce mardi 12 mai 2015 l’épreuve de langue vivante étrangère espagnol. digiSchool vous parle de ce sujet !

Publié le 13 Mai 2015 à 10h13 | | 0 avis

Le sujet d’espagnol du BTS 2016 est disponible

Les BTS des spécialités management des unités commerciales, assurance, banque, communication et notariat passaient donc l’épreuve de LVE espagnol comptant pour un faible coefficient 1 ou 1,5 dans leur moyenne. Les candidats avaient droit à deux heures pour plancher sur ce sujet.

Le sujet d’espagnol du BTS 2016

Ce sujet d’épreuve du BTS 2016 se composait de deux grandes parties : une dédiée à la compréhension écrite, une autre à l’expression écrite. Toutes deux sont évaluées sur 10 points.

La partie compréhension repose sur un texte fourni dans le sujet extrait d’un article du site baquia.com. Il parle de comment concilier la vie de famille et le travail dans les entreprises. Les candidats au BTS 2016 des spécialités tertiaires devaient faire un compte rendu en français en mettant en avant les idées principales citées dans cet article.

Pour la partie expression en langue espagnole, il était demandé de comparer et expliquer les politiques de Repsol et Corte Inglès de respect de leurs employés en se basant sur le texte. A votre avis, quels sont les avantages et inconvénients que présentent chacune de ces politiques ? Si votre chef vous proposait un poste avec beaucoup de responsabilités mais qui vous obligerait à sacrifier une partie de votre vie privée, comment réagiriez-vous ?

Il fallait y répondre en 250 mots en argumentant et justifiant le propos autant que possible.

Vous pourrez bientôt procéder au téléchargement de la version intégrale du sujet d’espagnol du BTS tertiaire sur notre site digiSchool documents :

➽ Sujet espagnol BTS 2016 à venir

Tous les sujets et corrigés du BTS tertiaire 2016

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis