Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quelles qualités pour entrer en BTS Diététique?

Quelles qualités pour entrer en BTS Diététique?

Intéressé par les métiers de la nutrition, de l'alimentation, de la prévention santé? Le BTS diététique est peut-être fait pour vous. Découvrez comment intégrer cette formation.

Publié le 15 Février 2016 à 11h00 | | 0 avis

Quelles qualités pour entrer en BTS Diététique?

Le BTS diététique, axé sur la prévention santé, est accessible à tous les bacheliers, mais aux filières scientifiques ou santé de préférence. Le bac S est la voie privilégiée par la majorité des étudiants de ce BTS, ou bac STL, STMG, ou encore ST2S. Avoir des connaissances en biologie et en sciences humaines est un atout non négligeable. En effet, le métier de diététicien est un professionnel de la nutrition : il veille à la qualité des aliments, l'équilibre nutritionnel, au respect de règles d'hygiène, etc.

Les qualités pour réussir

Être à l'écoute : Le diététicien est en contact direct avec les personnes dont il établit les menus, notamment en milieu hospitalier, où il est l'intermédiaire privilégié entre le personnel soignant et le personnel de cuisine.

Diplomate : Tact et diplomatie sont nécessaires pour corriger les erreurs alimentaires des patients sans les culpabiliser ou les vexer.

Parler anglais : Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères (au moins l'anglais) est un atout, surtout en collectivité du type centre de vacances et en milieu hospitalier.

Avoir l'esprit d'équipe : Le diététicien doit pouvoir aussi bien travailler seul qu'au sein d'une équipe. Il se doit également d'avoir un bon sens de la pédagogie pour inculquer à ses patients les règles alimentaires qu'ils doivent suivre chez eux.

Rigoureux, organisé, il doit aussi être inventif pour établir des menus variés et toujours adaptés à chaque cas.

Voir la fiche "BTS diététique"