En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les secteurs qui recrutent après un BTS

Les secteurs qui recrutent après un BTS

Le BTS fait partie des formations courtes de l’enseignement supérieur permettant une rapide insertion professionnelle même si la poursuite d’études reste également possible. Si vous envisagez de travailler directement après l’obtention de votre diplôme, voici quelques conseils pour vous aider dans vos recherches.

13 Décembre 2015 à 14h30 | | 0 avis

Les secteurs qui recrutent après un BTS

Une enquête menée par l’AFIJ (association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes) en 2012 a révélé que 45% des diplômés Bac +2 occupait un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Les entreprises apprécient en effet l’expérience du monde du travail dont bénéficie ces étudiants notamment grâce à l’alternance, qui leur permet d’être rapidement opérationnels. Mais quels sont les secteurs qui recrutent le plus après un BTS? La réponse ci-dessous.

 

L’industrie

Selon les études de l'Observatoire paritaire des métiers de la métallurgie, le secteur de l’Industrie envisage de recruter 100.000 personnes par an sur les cinq prochaines années. Vous ne connaîtrez donc pas le chômage en travaillant dans cette filière. Parmi les BTS appréciés dans ce secteur, ceux liés à l’informatique se démarquent particulièrement comme: le BTS de technicien en informatique industrielle ou encore le BTS Systèmes numériques option A informatique et réseau. Les BTS maintenance industrielle et BTS mécanique et automatismes industriels sont également très populaires.

 

Les banques et assurances

Voici un autre secteur qui offre de multiples opportunités de carrière. Pour palier aux périodes de crise ainsi qu’à la chute du nombre de clients, les entreprises recherchent constamment des profils commerciaux essentiellement dans le domaine de la banque et de l’assurance. Si vous souhaitez intégrer la Société Générale, BNP Paribas ou encore AXA, les BTS NRC (négociation et relation client) et MUC (management des unités commerciales) pourraient vous aider à atteindre votre objectif.

 

L’hôtellerie et la restauration

La France étant la première destination touristique au monde, il n’est pas étonnant que les offres d’emploi fusent dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Selon un rapport 2015 du Commissariat général du plan relatif aux métiers, ce secteur prévoit la création de près de 180.000 emplois d’ici 10 ans. Pour faire partie de cette aventure, optez pour le BTS hôtellerie-restauration, qui permet d'accéder à un poste à responsabilités dans un restaurant ou un hôtel en tant que gérant en restauration collective, adjoint de direction dans un établissement hôtelier ou à votre compte.

Découvrez notre infographie sur l'hôtellerie restauration

 

Le bâtiment

Avec plus de 60.000 personnes recrutées chaque année, le secteur du bâtiment est un vrai vivier d’emplois pour tous les techniciens. Les entreprises de ce domaine convoitent généralement les titulaires du BTS bâtiment, du BTS enveloppe du bâtiment, du BTS travaux publics ou encore du BTS fluides, énergies, environnements.

► BTS 2016: dates, conseils de révision et actualité

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis