En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment vont se dérouler les épreuves du BTS ...

Comment vont se dérouler les épreuves du BTS 2018 ?

Où se passent les épreuves de BTS ? Quel matériel avez-vous le droit d’apporter pendant l’examen ? Que faire en cas de perte de votre convocation ? digiSchool répond à vos questions !

23 Septembre 2017 à 15h35 | | 0 avis

Comment vont se dérouler les épreuves du BTS 2018 ?

Où se déroulent les épreuves du BTS 2018 ?

Le plus souvent, le lieu des épreuves écrites n’est pas le même que celui des épreuves orales. Faites attention et lisez bien votre convocation !

Les épreuves du BTS peuvent se passer dans deux types de lieux différents : un établissement scolaire ou un lieu extérieur, transformé en centre d’examen pour l’occasion. Le lieu de vos épreuves vous sera indiqué sur votre convocation, que vous recevrez chez vous, trois semaines avant les épreuves.

➜ À voir aussi : Que faire en cas de retard ou d'absence au BTS 2018 ?

 

Comment se passent les épreuves du BTS 2018 ?

Tous les détails des épreuves du BTS sont sur digiSchool ! N’hésitez pas à cliquer sur les liens suivants si vous voulez en savoir plus sur :

Si vous souhaitez en savoir plus sur la législation du BTS, n’hésitez pas à consulter le site du SIEC.

➜ À voir aussi : Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2018

 

Quels sont les documents à présenter le jour des épreuves ?

Comme pour le bac, il est obligatoire d’avoir votre convocation avec vous le jour des épreuves, ainsi qu’une pièce d’identité.

Si vous n’avez pas de carte d’identité ou de carte de séjour, faites-en la demande à la mairie de votre domicile. En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire établir une déclaration par le commissariat de police. Prévenez votre établissement ou les services de la DES 2 ou DES 3 de la Maison des examens. (Même chose si vous avez perdu votre convocation.) N’oubliez pas d’apporter une autre pièce qui permettra votre identification !

 

Quel matériel est interdit ou autorisé pendant les épreuves du BTS ?

Sans surprise, les téléphones portables, les ordinateurs et les agendas électroniques sont formellement interdits. En revanche, les calculatrices de poche, alphanumériques, programmable ou à écran numérique sont autorisées.

Depuis 2016, certaines épreuves sont corrigées de façon dématérialisée. Il est donc indispensable que vous utilisiez un stylo à encre foncée (bleue ou noire) Il est donc interdit d’utiliser un stylo à encre claire ou effaçable. Enfin, n'hésitez pas à apporter gomme, règle et crayon de papier, si vous devez annoter vos documents ou que vous en avez besoin pour vos brouillons !

➜ Voir le dossier : Toute les dates et l'actualité du BTS 2018 avec digiSchool !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis