Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire en cas de retard ou d'absence au BTS ...

Que faire en cas de retard ou d'absence au BTS 2018 ?

Panne de réveil, embouteillages, problème de transports... Personne ne vous le souhaite, mais il n'est pas exclu que vous arriviez en retard à une épreuve du BTS. Que faire en cas de retard voire pire : d'absence ? Explications.

13 Janvier 2017 à 17h55 | | 1 avis

Que faire en cas de retard ou d'absence au BTS 2018 ?

S'il y a une occasion à laquelle on n'a pas envie d'être en retard, c'est bien l'examen du BTS ! Oui mais voilà, personne n'est à l'abri d'un empêchement ou d'un imprévu de dernière minute. Si vous vous trouvez dans ce cas le jour J, sachez que tout n'est pas perdu.

 

Que faire en cas de retard de moins d'1 heure au BTS ?

Si vous arrivez au centre d'examen moins d'une heure après le début officiel de l'épreuve, vous avez le droit de rentrer dans la salle. C'est d'ailleurs pour cette raison que les sorties sont interdites pendant la première heure de chaque épreuve, afin d'éviter que les retardataires ne croisent les autres candidats dans les couloirs, et éviter au maximum la triche.

Au possible, essayez de contacter le centre d'examen avant votre arrivée afin d'être sûr qu'un surveillant sera là pour vous ouvrir les portes de l'établissement : il serait dommage d'arriver avant l'heure fatidique pour rester bloqué devant le portail du lycée.

➜ Toutes les ressources pour réussir votre BTS 2018 avec digiSchool

 

Que faire en cas de retard de plus d'1 heure au BTS ?

Mauvaise nouvelle... Vous n'allez pas pouvoir entrer dans la salle. Vous serez donc considéré comme absent et écoperez d'un zéro à cette épreuve. Sachez cependant que vous ne serez pas éliminé. Vous devrez tout miser sur les épreuves restantes, et au pire, passer aux rattrapages du BTS.

 

Que faire en cas d'absence au BTS ?

Sachez que les absences au BTS sont éliminatoires. Cependant, si vous ne pouvez pas assister à une épreuve pour une raison de force majeure, telle une maladie ou un accident, vous pourrez bénéficier de la session de remplacement organisée en septembre. Dans ce cas, pensez à bien obtenir et présenter un justificatif de la part du médecin (certificat médical par exemple), dans les 48 heures de l'épreuve, ainsi qu'appeler le service de l'examen (le numéro est visible sur la convocation).

➜ À voir aussi : Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2018

Les avis sur cet article
Shogun khan

20 / 20

Aucune session de remplacent au BTS n'est prévue en cas de non présentation à une épreuve, justifiée non . 0 en cas de justificatif valable, éliminé en cas de justificatif non accepté, non fourni au rectorat sous 48h ou sans justificatif. De plus, en cas d'absence à une épreuve facultative, si vitre moyenne finale au bts est supérieure à 10 dans toutes les matières, vous devrez vous réinscrire et conserver vos notes, mais vous ne repasserez pas les épreuves, seulement vous aurez vitre BTS avec un an de retard.
Par

Shogun khan

- le 02 Juin 04h25
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis