Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Panne de réveil, embouteillages, problème de transports... Personne ne te le souhaite, mais il n'est pas exclu que tu arrives en retard à une épreuve du BTS. Que faire en cas de retard voire pire : d'absence ? Explications.
Publié le 13 Février 2019 à 10h00 | DigiSchool | 2 avis
S'il y a une occasion à laquelle on n'a pas envie d'être en retard, c'est bien l'examen du BTS ! Oui mais voilà, personne n'est à l'abri d'un empêchement ou d'un imprévu de dernière minute. Si tu te trouves dans ce cas le jour J, sache que tout n'est pas perdu.
Si tu arrives au centre d'examen moins d'une heure après le début officiel de l'épreuve, tu as le droit de rentrer dans la salle. C'est d'ailleurs pour cette raison que les sorties sont interdites pendant la première heure de chaque épreuve, afin d'éviter que les retardataires ne croisent les autres candidats dans les couloirs, et éviter au maximum la triche.
Au possible, essaie de contacter le centre d'examen avant ton arrivée afin d'être sûr qu'un surveillant sera là pour t'ouvrir les portes de l'établissement : il serait dommage d'arriver avant l'heure fatidique pour rester bloqué devant le portail du lycée.
➜ Toutes les ressources pour réussir ton BTS 2019 avec digiSchool
Mauvaise nouvelle... Tu ne vas pas pouvoir entrer dans la salle. Tu seras donc considéré comme absent et écoperas d'un zéro à cette épreuve. Sache cependant que tu ne seras pas éliminé. Tu devras tout miser sur les épreuves restantes, et au pire, passer aux rattrapages du BTS.
Sache que les absences au BTS sont éliminatoires. Cependant, si tu ne peux pas assister à une épreuve pour une raison de force majeure, telle une maladie ou un accident, cette clause ne s'applique pas. Dans ce cas, pense à bien obtenir et présenter un justificatif (certificat médical ou autre), dans les 48 heures après l'épreuve, ainsi qu'appeler le service de l'examen (le numéro est visible sur la convocation).
➜ À voir aussi : Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2019
didi92
- le 12 Décembre 12h2420 / 20
Shogun khan
- le 02 Juin 04h25
20 / 20