Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Réaliser son planning de révisions pour le BT...

Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2018

Les épreuves écrites des BTS industriels et tertiaires approchent à grands pas. Il est donc tout à fait conseillé de s'organiser et de mettre en place un planning de révisions qui vous aidera à optimiser votre temps de travail.

01 Octobre 2017 à 10h00 | | 0 avis

Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2018

Depuis que vous êtes inscrits au BTS 2018, vous devez certainement avoir orgnisé votre travail ; que ce soit le cas ou non, nous vous donnons des conseils pour mettre en place un planning de révisions.

 

Les avantages du planning de révisions

Il est important de savoir s'organiser toute l'année pour ne pas réviser à la dernière mminute, la veille de l'examen. Surtout quand les épreuves sont nombreuses et que la quantité de leçons à apprendre est importante.

Nous vous conseillons ainsi de ne pas vous jeter bêtement dans vos cours, il vous faut une méthode et de la motivation. Révisez intelligement en vous fixant des objectifs et des dates butoirs. Prenez un peu de hauteur et du recul pour vous organiser : ciblez les cours que vous maîtrisez et ceux qui vous posent quelques problèmes, les lacunes que vous devez combler. Vous optimiserez ainsi le temps qui vous est imparti pour travailler intelligemment.

➜ À voir aussi : Les Dates du BTS 2018 par épreuves

 

Comment réaliser votre planning de révisions ?

En sachant que les épreuves écrites du BTS 2018 arrivent plus vite qu'on ne le pense, il est important pour vous d'optimiser le temps dont vous disposez. Tout d'abord évitez de surcharger vos journées, ne confondez pas quantité et qualité. Privilégiez toujours les matières du BTS à gros coefficients lors de vos révisions, et de la réalisation de vos fiches de cours.

Et pour cela nous vous conseillons de réviser à un rythme soutenu mais de façon aérée : par exemple, alternez entre révisions et loisirs ; lecture et exercices ; etc. Bien évidemment vous devez rester concentré et respecter les objectifs que vous vous êtes fixé en amont.

Accordez-vous également du temps pour vous détendre et vous occuper l'esprit - notamment le week-end. Ne vous acharnez pas sur vos cours, sortez, bougez et faites d'autres activités ! En semaine, consacrez au moins 1 heure de révisions par jour.

➜ À voir aussi: Les sujets probables du BTS 2018

Agrémentez également vos révisions de lectures, en plus de vos cours et de vos manuels : en effet, lire l'actualité des 6 derniers mois, du monde, de la France et celle de votre domaine d'études est essentielle. Vos nouveaux savoirs enrichiront vos copies d'exemens.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis