Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de passer un BTS NRC

5 bonnes raisons de passer un BTS NRC

Il y a quelques jours nous vous présentions notre dossier exclusivement consacré au dispositif admission post-bac (APB) en vue de l'ouverture des inscriptions le 20 janvier dernier. Parmi les sujets traités, nous vous avons réservé une rubrique dédiée aux différents BTS existants et auxquels vous pouvez vous inscrire à travers le portail APB. 

Publié le 12 Février 2014 à 16h00 | | 0 avis

5 bonnes raisons de passer un BTS NRC

Aujourd'hui, nous vous donnons 5 bonnes raisons de passer un BTS négociation et relation client (NRC) à l'issue de l'obtention de votre diplôme du baccalauréat :

 

Un BTS ouvert à tous les titulaires du bac

Les lycéens ayant obtenu leur baccalauréat dans les séries ES / S / L / STG et bac pro commerce, ont la possibilité de postuler à un BTS NRC.

Des études courtes et professionnalisantes

Opter pour un BTS NRC, c'est avant tout choisir des études courtes et professionnalisantes. À l'issu des 2 ans de formation, l'élèves aura acquis suffisament de connaissance et une expérience pertinente obtenue à travers des stages, pour devenir un vendeur - manageur commercial sachant gérer la relation client dans sa globalité. Obtenir son BTS NRC c'est aussi atteindre un niveau Bac+2.

Une admission sur dossier mais pas que

Pour s'inscrire en BTS NRC, le candidat devra fournir son dossier scolaire, à savoir ses bulletins de notes de première et terminale, une lettre de motivation et passer un entretien individuel durant lequel il devra convaincre le jury avec des arguments pertinents.

Des poursuites d'études possibles 

Après avoir obtenu son diplôme avec un bon dossier et une mention à son examen, l'élève a la possibilité de continuer ses études au lieu de s'insérer directement dans la vie active. Lui sera proposé de passer une licence professionnelle dans le domaine commercial, d'intégrer une licence en économie-gestion ou en sciences de gestion, ou encore intégrer par le biais d'une passerelle une école supérieure de commerce ou de gestion.

Des débouchés professionnels pertinents

En sortie d'études, le titulaire d'un BTS NRC peut envisager devenir un vendeur manager commercial en charge de la relation client ou bien un attaché commercial, un animateur d'une petite équipe ou encore un chargé de clientèle. Ses missions contribueront ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis