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BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la...

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Publié le 23 Octobre 2018 à 14h38 | | 1 avis

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Toutes les infos sur le BTS NDRC

Le tout nouveau BTS NRC reste un diplôme de 2 ans pouvant être acquis suite au baccalauréat. Dans le domaine du commerce, la relation client reste une pierre angulaire. Effectivement, avoir un retour de la part des cibles reste un moyen plus efficace de cerner ses demandes.

La relation client est également un élément clé dans la prospection à la fidélisation étant donné qu’elle donne l’occasion aux sociétés de garantir une logique de réseaux, et ce, en participant à l’évolution du chiffre d’affaires. Avec l’évolution constante du monde digital, des changements ont été nettement constatés dans le monde de l’entrepreunariat.

Effectivement, avec les changements du monde entrepreneurial, la formation dans le domaine de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou NDRC suit également toutes les avancées technologiques. Désormais, la formation est assurée par des professionnels de nouvelles techniques de communication et d’information, qui sont pratiquement plus efficaces par rapport aux anciennes pratiques dans la relation client.

Tout au long de son cursus concernant la négociation et la digitalisation de la relation client, les étudiants seront menés à cerner les aspects importants du management, du commerce sans oublier le monde de la gestion et de la vente qui sont inséparable. D’ailleurs, ce type de cursus comporte également quelques périodes de stages permettant à tout étudiant d’acquérir autant d’expériences professionnelles, pour avoir tout ce qu’il faut avant d’exercer le métier en question. 

Par ailleurs, plusieurs instituts donnent l’occasion à tous les jeunes étudiants de suivre une formation Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance. De cette manière, tous les étudiants auront l’opportunité de réaliser une partie ou encore tout son cursus auprès d’une société. Pour ce faire, la première tâche à effectuer sera le fait de trouver ainsi que de signer un contrat de professionnalisation et d’alternance. Dans cette même lancée, la formation dans ce domaine sera rythmée entre les séjours en société et les cours en classe, notamment deux à trois jours par semaine. Il est également possible d’opter pour ce genre de formation à distance en CIF, en CPF ou encore en VAE. 

 

Admission 

Le BTS NDRC reste accessible à tous les bacheliers. D’ailleurs, ce diplôme BTS NDRC est le plus indiqué pour intégrer cette formation, notamment le bac STMG, et surtout ceux qui ont choisi l’option gestion et finance ou ressource humaine et communication. Toutefois, certains bacs pros restent de bonnes portes d’entrée vers le BTS NDRC.

L’admission à ce type de formation se fait directement sur dossier de candidature. Généralement, les étudiants seront tenus d’envoyer ou de joindre leur lettre de motivation et leur CV. Par ailleurs, les établissements proposant le BTS NDRC peuvent également demander aux étudiants de venir passer un entretien de motivation. 

 

Programme 

D’une manière générale, la Négociation et Digitalisation de la Relation Client, donc le BTS NDRC concerne plus de trois domaines d’activités principaux, à savoir la relation client et la digitalisation ; la relation client et l’animation des réseaux ; ainsi que la relation client et la négociation vente.

Dans ce cadre, les étudiants suivront des cours concernant ces domaines afin d’espérer devenir pionniers dans ce secteur. Logiquement, tout étudiant intéressé par le domaine suivra certainement des enseignements qui seront efficaces pour acquérir les connaissances primordiales en relation client. 

 

Débouchés 

Pour faire simple, le titulaire d’un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur manager commercial prenant en charge la relation client en général. Effectivement, en ayant accès à ce genre de formation, les étudiants formés seront aptes à communiquer ainsi qu’à négocier avec les clients.

Il sera également capable d’exploiter ainsi que de partager les informations concernant la société. D’ailleurs, ces formations seront d’une grande utilité, notamment pour organiser ou planifier une activité ou encore pour mettre en œuvre la politique commerciale d’une entreprise.

Sans l’ombre d’un doute, il participera éventuellement à la croissance du chiffre d’affaires de la société tout en menant à bien chaque mission qui lui est décernée. Dans ce cadre, il saura également maîtriser toutes les technologies de la communication et de l’information, ce qui est primordial dans ce secteur. En étudiant la Négociation et Digitalisation de la Relation Client, un étudiant peut éventuellement devenir un animateur d’une petite équipe, un chargé de clientèle, un attaché commercial, un responsable de secteur, un superviseur ou encore un négociateur de grande surface.

Les avis sur cet article
TB

20 / 20

Et le BAC mercatique ? C'est le BAC de la filière STMG le mieux adapté. T. Bonnet prof d'économie gestion/spécialité mercatique
Par

TB

- le 23 Octobre 21h23