Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quelle poursuite d'études après un BTS MUC ?

Quelle poursuite d'études après un BTS MUC ?

Une fois le BTS MUC en poche, il est possible de s'insérer tout de suite dans le marché du travail : cette formation est, par principe, professionnalisante. Mais il est également possible de poursuivre ses études pour acquérir un diplôme supérieur au Bac+2. Voici 5 formations possibles après un BTS MUC.

Publié le 20 Février 2014 à 17h23 | | 0 avis

Quelle poursuite d'études après un BTS MUC ?

Licence pro assurance, banque, finance, spécialité chargé de clientèle particuliers

Cette licence professionnelle d'une année et délivrant un Bac+3, prépare au métier de chargé de clientèle banque. Cette formation forme des commerciaux en produits et services de la banque et de l'assurance. Les étudiants auront notamment des cours de droit, de gestion, d'économie et de pratiques bancaires.

Licence pro management et gestion de rayon

Cette licence professionnelle d'une année et délivrant un Bac+3 a pour objectif de former des managers de rayon dans les secteurs de la distribution de produits grand public, dans les grandes surfaces. Les étudiants auront des cours de management, de commerce, de gestion et de communication.

Responsable en marketing, commercialisation et gestion

Cette formation professionnelle donnant un titre certifié de niveau 2 prépare aux métiers de chef de produit, attaché commercial ou manager de rayon. Les qualités à développer pendant cette formation sont les suivantes :

  • Informer et conseiller la direction sur les options financières à suivre
  • Contribuer à la politique commerciale de l'entreprise
  • Assurer le management d'équipe

Responsable de développement commercial

Ce titre certifié de niveau 2, est une formation professionnelle. Elle a pour objectif de développer la performance commerciale et les compétences en management opérationnel et marketing. Cette formation prépare notamment aux métiers de chargé(e) de relation publique, chargé(e) d'études média, chef des ventes ou encore directeur de magasin.

Licence Administration économique et sociale (AES)

Avec un BTS MUC en poche, il vous est possible d'accéder à une 3ème année en licence AES. Cette licence permet l'acquisition de compétences théoriques et pratiques dans les domaines économique, juridique, sociologique, politique et de gestion. Elle ouvre aux métiers dans les secteurs des ressources humaines, financier, social ou encore administratif.

Crédit photo : © Alexi TAUZIN - Fotolia.com