En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

BTS MUC en Alternance

BTS MUC en Alternance

Le BTS MUC est le BTS le plus demandé par les étudiants et de ce fait, il va falloir vous différencier des autres et tout faire pour sortir du lot ! L'alternance est un très bon moyen pour cela : elle comporte de nombreux avantages pour votre vie étudiante (notamment la rémunération), mais c'est aussi un facteur d'accélération. Le point sur le BTS MUC en alternance.

09 Janvier 2017 à 14h30 | | 2 avis

BTS MUC en Alternance

BTS MUC en alternance, les avantages

Tout d'abord, avant de vous lancer dans un BTS MUC, il faut que vous sachiez que c'est le BTS le plus demandé par les étudiants français ! De ce fait, la concurrence sera rude autant pour être pris dans cette formation, que pour entrer sur le marché du travail.

Cependant pas de panique, vous avez des moyens de vous mettre en avant et faire son BTS en alternance en fait partie !

L'alternance va vous permettre de vous différencier des autres étudiants en acquérant une expérience professionnelle dans votre secteur d'études, et cela vous permettra aussi d'appliquer la théorie que vous apprendrez en cours.

 

Télécharger Cours gratuits de BTS MUC

 

De plus, il ne faut pas oublier que vous serez payé durant votre contrat de BTS MUC en alternance, et il y aussi la possibilité que l'entreprise vous embauche à la fin de votre contrat, ce qui vous évitera d'avoir à chercher un emploi comme tous vos petits camarades. Faire un BTS MUC en alternance décuple donc vos chances de trouver un emploi rapidement.

 

Trouver une entreprise pour préparer un BTS MUC en alternance

Si vous vous êtes décidé à suivre cette formation en alternance, un bon pas en avant est déjà fait ! Cependant, il va maintenant falloir trouver une école dans laquelle vous pourrez faire votre BTS MUC en alternance, ainsi qu'une entreprise qui vous prendra et vous formera également.

Trouver une école dans laquelle effectuer votre BTS MUC en alternance n'est pas aussi évident que cela puisse paraître. En effet, faire son BTS MUC en alternance demande que l'emploi du temps soit organisé de manière à pouvoir jongler entre vos cours et vos périodes en entreprise... un rythme soutenu ! Néanmoins, sachez que vous aurez plus facilement de débouchés en BTS MUC avec une alternance au préalable.

➜ À voir aussi : Alternance : comment trouver une entreprise ?

 

Si vous n'avez pas trouvé d'entreprise pour faire votre BTS MUC en Alternance avec l'aide de votre école, vous pourrez continuer vos recherches sur internet ou essayer de démarcher vous-même des entreprises en candidature spontanée. Parmi les entreprises qui recrutent des BTS MUC en alternance, regardez par exemple du côté de la SNCF, dans le secteur de l'hôtellerie et même dans l'immobilier ! En effet, les entreprises où mener des actions de management sont nombreuses. 

Il n'y a pas vraiment de secret pour ça, il faut leur montrer que vous êtes motivé et qu'ils ont tout intérêt à vous former et peut-être embaucher par la suite. Et surtout, gardez confiance en vous car le jeu en vaut largement la chandelle !

➜ Voir le dossier : Réussir le BTS 2017 : Dates, conseils de révision et Actualité

Les avis sur cet article
Mélissa

20 / 20

Bonjour tony ! Oui, c'est possible. Tu trouveras d'ailleurs ici le témoignage d'un étudiant qui a fait une école de commerce après son BTS Muc : http://www.digischool.fr/formation/bts-muc-ecole-commerce-5627.php.
Par

Mélissa

- le 31 Juillet 09h43
tony

20 / 20

Je voudrais faire 2 ans de bts muc alternance puis une école de commerce est ce possible? Merci pour votre réponse!
Par

tony

- le 30 Juillet 21h03
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis