Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
La double-épreuve écrite Eco-Droit-Management des entreprises concerne de nombreux BTS, notamment les filières tertiaires. Quels sont les coefficients ? A quoi s'attendre lors des épreuves, et sur quels points est noté le candidat ? Réponses.
Publié le 13 Février 2019 à 17h19 | DigiSchool | 0 avis
L'épreuve d'économie, droit, et management des entreprises concerne les BTS tertiaires, à savoir le BTS AG, le BTS PME-PMI, le BTS AM, le BTS CI, le BTS Communication, le BTS CGO, le BTS MUC, le BTS NRC, et le BTS Transport.
Ainsi, elle se compose de deux sous-épreuves complémentaires et indépendantes :
➜ À voir aussi : Réaliser son planning de révisions pour le BTS 2019
Pour réussir ces épreuves, il n'y a pas de secrets ! Il faut non seulement apprendre ses cours, mais s'entraîner à les mettre en pratique à travers des analyses de situations concrètes d'économie, de droit et de management des entreprises. Les annales corrigées te permettent de te préparer au mieux pour réussir cette épreuve clé du BTS 2019.
L'épreuve comporte deux parties indépendantes : l'une concerne l'exploitation d'informations dans un dossier documentaire avec un questionnement ; l'autre concerne la construction d'une argumentation sur une ou deux questions (avec ou sans documents). L'objectif est d'évaluer les compétences économiques et juridiques, les méthodes et les notions clés des cours par l'étudiant.
Le candidat est noté sur :
- sa compréhension de l'environnement économique et juridique
- son analyse des problèmes et situations économiques et juridiques
- sa réflexion et son argumentation ancrées dans un raisonnement logique
L’épreuve vise à évaluer les savoirs et les compétences du candidat sur les pratiques de management des entreprises. Elle prend la forme d'une étude de situations concrètes de management, via une série de questions.
Le candidat est noté sur :
- son analyse du fonctionnement, des modes de management, des choix stratégiques et opérationnels, de la structure de l’entreprise
- son diagnostic préparant une prise de décision lors d'une situation problématique
- sa proposition de solutions pertinentes et leur mise en œuvre concrète
➜ Tout pour Réussir le BTS 2019 : dates, conseils de révision et actualité