Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Inscription en BTS CI Commerce International

Inscription en BTS CI Commerce International

Le BTS CI est une formation courte de deux ans que vous pouvez effectuer après un Bac S, ES, L ou STG. Le but est de former des cadres intermédiaires qui travailleront ensuite dans le secteur de l'import/export. Dans cette formation vous apprendrez tout ce qui concerne la négociation, l'import/export, le droit et tout ce qui concerne la vie d'une entreprise.

Publié le 23 Janvier 2017 à 11h00 | | 3 avis

Inscription en BTS CI Commerce International

 

Comment s'inscrire en BTS CI ?

Votre inscription en BTS CI se fera en fonction de trois critères importants qui sont : votre dossier, la lettre de motivation et un éventuel entretien.

 

Cours gratuits BTS commerce international

 

Le dossier pour le BTS CI

Comme pour tout BTS, votre entrée est conditionnée par votre dossier de lycée à partir de la première. Votre but est donc d'essayer d'avoir un dossier le plus "propre" possible pour mettre toutes les chances de votre côté.

Ce dossier sera examiné, puis vos notes seront comparées avec la moyenne des élèves de votre classe afin de vous placer par rapport aux autres.

Vous entendrez sûrement dire que toutes les notes ne sont pas forcément regardées mais ce n'est pas le cas. Certaines sont moins regardées que d'autres en fonction de la formation que vous choisissez, mais elles sont toutes regardées ! Vous devrez faire particulièrement attention à vos langues pour postuler en BTS Commerce International.

 

La lettre de motivation pour le BTS CI

Pour pouvoir postuler et ainsi prétendre à une place en BTS CI vous allez devoir rédiger une lettre de motivation. Dans cette lettre vous expliquerez pourquoi vous choisissez de faire cette formation et quels sont vos atouts potentiels.

N'essayez pas de trop vous mettre en avant pendant la rédaction de cette lettre. En effet, le but n'est pas de vous "survendre", vous ne devez absolument pas mentir car les informations seront vérifiables par la suite.

 

L'entretien de BTS CI

Un entretien de motivation existe avant votre entrée en BTS CI mais vous n'en avez peut être pas entendu parler. Pas de panique, cet entretien est loin d'être systématique et est laissé au choix de la région et du jury.

Cet entretien peut porter sur des questions de culture générale, comme des questions sur votre motivation. Encore une fois, n'essayez pas de mentir, essayez de rester naturel. Le but de cet entretien est juste d'en savoir un peu plus sur vous et de voir si cette formation vous conviendrait.

 

Quelle formation pour s'inscrire en BTS CI ?

Pour vous inscrire en BTS Commerce International il faudra que vous ayez suivi l'une des formations suivantes au lycée :

Après vous être pré-inscrit, votre dossier sera examiné et vous devrez ensuite passer à la rédaction de votre lettre de motivation.

 

Où faire son BTS CI ?

Le BTS Commerce International est un BTS relativement demandé et répandu à travers toute la France donc vous n'aurez normalement pas trop de mal à trouver un établissement proposant cette formation. Sachez aussi que selon les établissements, vous pourrez effectuer votre BTS CI en alternance.

De plus, si vous vous trouvez dans une des villes étudiantes suivantes vous êtes sûr de pouvoir trouver une école formant au BTS CI : Paris, Toulouse, Nantes, Poitiers, Lyon, Marseille, Lille.

 

Dates d'inscription BTS CI

Comme pour tous les BTS (BTS NRC, BTS MUC...), les inscriptions commencent au début de l'année (en janvier), et c'est à partir de ce moment là qu'il faudra vous décider. Cependant, si vous hésitez entre deux BTS ne paniquez pas, il vous suffit de vous inscrire pour les deux, et vous ferez votre choix plus tard.

Les avis sur cet article
Erwan

20 / 20

Bonjour, rectification, les BAC Pro peuvent aussi accéder à cette formation
Par

Erwan

- le 03 Juillet 11h03
Lol

20 / 20

Bonjour j'aimerais savoir si après avoir passé un BAC technologique STI2D le BTS CI est accessible aussi ?
Par

Lol

- le 24 Février 09h09
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis