Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«L'épreuve du MAC100 du concours Ambitions+ e...

«L'épreuve du MAC100 du concours Ambitions+ est la plus difficile : il faut s'entraîner !»

Témoignage - Raissa K., étudiante en M1 Finance, Comptabilité & Audit à l’IPAG, explique ses choix d'orientation pour en être arrivée là... Bac STG, DEUG, IPAG et l'objectif final ? Un cabinet privé ! L'aspect international, stages et pratique de sa formation l'a séduite.

Publié le 05 Février 2017 à 14h00 | | 0 avis

«L'épreuve du MAC100 du concours Ambitions+ est la plus difficile : il faut s'entraîner !»

Présentez-nous votre parcours.

Ancienne étudiante au sein du collège et Lycée La maison d’éducation de la légion d’honneur, j’ai intégré après mon Bac STG (STMG), l’université d’ASSAS PARIS II pour un D.E.U.G de Sc. Economiques mention Gestion.

 

Pourquoi avoir choisi l'IPAG en admission parallèle ?

Après 2 ans à la fac, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas pour moi à cause du programme trop porté sur la théorie et non la pratique, les stages n’étant pas inclus dans le parcours. C’est lors d’une Journée Portes Ouvertes que j’ai eu le coup de cœur pour l’IPAG. L’argument décisif a été la 3e année 100% internationale. Exactement ce qu’il me fallait !

 

Quels sont les avantages de votre formation ?

J’avais besoin de valider mon souhait de poursuivre vers un Master en Finance. Cette 3e année m’a permis de conforter ce choix et de confirmer mon souhait d’intégrer le M1 Contrôle de Gestion, Comptabilité & Audit.

➜ Voir le dossier : Intégrez une grande école en admission parallèle

 

Décrivez-nous le concours Ambitions+ : Quelles difficultés ? Quelles facilités ?

La principale difficulté de ce concours est, selon moi, l’épreuve du MAC100 car il s’agit d’un QCM qui regroupe 3 thématiques : méthodologie, analyse et calcul. C’est une épreuve de rapidité puisque vous disposez d’environ 1 minute pour répondre à chaque question… La seule et unique solution : s’entraîner !

 

Comment vous êtes-vous préparé à ce concours ?

Grâce aux annales du concours Ambitions+, je me suis entraînée en respectant les conditions d’examen. Essayez de ne pas vous y prendre trop tard pour commencer vos révisions (1 mois minimum avant le concours) cela permet de réviser sans stress et ainsi d’assimiler les techniques de réflexion plus facilement. N’hésitez pas à profiter des Journées d’entrainement offertes par l’IPAG.

➜ À lire : Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

 

Quels sont vos projets et ambitions une fois diplômée ?

J’aimerais intégrer le Master 2 « Gestion de patrimoine » afin de travailler dans ce secteur plus tard. Mon projet serait de travailler à l’étranger et pouvoir exercer mon métier au sein d’un cabinet privé.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis